Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Johnny Hallyday

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Johnny Hallyday
Bon, évitons les habituelles réactions "quoi Johnny, ce ringard, etc...." et voyons technique.
Que pensez-vous techniquement de la voix de notre Johnny ? Pensez-vous qu'il a suivi des cours de chant ? Quel est sa technique ? Je veux tout savoir....
2
Deja aujourd hui il a un mec qui le soutient sur les notes trop aigues comme sur le live de allumez le feu
ca fait un peu de la peine pour johnny
3
Pour moi Johnny à une SUPERBE Technique de Respiration, Lyrique, et doit avoir un très bon Prof, la preuve ça fait 45 ans qu’il gueule, et ça va Voix ne l’a pas lâché :bravo2: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
J'ai écouté des trucs de 1970-1973 et il ne chantait pas du tout pareil et pourtant sa voix est reconnaissable entre toutes. S'il ne chante pas sur la note aigue d"allumez le feu" est-ce parce qu'il n'y arrive pas ou pour épargner sa voix pour les longues tournées. Dans ce cas, pourquoi ne transpose t'il pas le morceau pour avoir plus facile ?
J'ai entendu dire aussi qu'il ne chantait pas les "ou" (les fameux "amur tujurs") car les "u" passaient beaucoup mieux ? info ou intox ?
5
C est veridique !!!
et si il le transposait ca voudrait ptet plus rien dire a la guitare
enfin bon je parle de johnny donc ca tourne mal donc je m en vais e ce pas
bye
6
Johnny possède sans aucune doute la meilleure technique vocale des chanteurs de variétés actuellement sur le circuit, au même titre que Patrick Fiori. Selon ma prof, il a toutes les qualités requises pour faire du lyrique.

Quant à la question de savoir s'il a prit des cours de chant, bien evidemment, il ne pourrait tenir à ce rythme et surtout pendant toutes ces années.

On aime ou pas mais il faut bien avouer, c'est une bête de scène.
7

Citation : Dans ce cas, pourquoi ne transpose t'il pas le morceau pour avoir plus facile ?


Ça deviendrait peut-être le cas contraire, les notes basses seraient trop basses pour qu'ils puissent les chanter. :noidea:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre