Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma deuxieme voix.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 668 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma deuxieme voix.
Mes hommages,

amateur en chant j'ai un petit probleme et j'aimerais savoir s'il peut se résoudre. notre seconde voix (je ne sais pas comment on l'appelle) qui nous permet de chanter une octave plus haut beaucoup utilisée par chris martin(coldplay) ou chris isaak(et bien d'autres bien sur),

et bien je n'arrive plus à m'en servir correctement. lorsque je chante avec cette voix là, quelque chose la bloque parfois si je vais trop haut ou trop bas...

je me souviens pourtant il y a quelques mois je n'avais jamais eu ce probleme là.

si vous pouvez en connaitre là raison ou bien une simple technique?

merci de m'avoir entendu!
Afficher le sujet de la discussion
11
A voir !!!!!











J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
12
Oui !!! Ca se TRAVAILLE!!!!
Arrêtez de vouloir choper des trucs pour le chant sur AF, personne ne peut répondre si on ne vous entends pas!! Ce qui est valable pour un n'est pas forcement valable pour l'autre!! Faut prendre des cours!!!
ET si ta voix elle est à 10000 bornes de celle de coldplay???
Tu vas la bousiller à vouloir ressembler à quelqu'un d'autre...
Désolé, mais grrrrrr
Va falloir que j'organise un stage spécial AF, po cher, sinon y vont tous se niquer la voix!!! :(((










Désol...
13
En meme temps, il est vrai que tu as raison : on invente rien à vouloir imiter quelq'un et de toutes façons on peut sans rapprocher mais sans jamais y parvenir.

Le seul truc est l'entrainement à ma voix de fausset. Je dois avouer (je pense je ne suis pas le seul), que je n'ose vraiment pas envoyer ma voix sur le post... c'est peut-etre ridicule et je n'arriverai à rien comme cela mais bon... c'est plus fort que moi!
14
Ta rien a perdre sauf a te faire pourrir^^ (rappel d'une mauvaise experience personnelle) mdr
mais certain te diront quand même les truc a travailler et de façon objective
Séphiroth
15
Bon après quelques semaines j'ai fais une petite constatation:

j'ai (enfin on a) deux sortes de voix de fausset : une avec laquelle de l'air sort par le nez, et l'autre sans.

laquelle utiliser selon vous?
16
J'arrive à un point auquel j'en conclus qu'en chantant, l'air ne doit pas sortir par le nez. j'ai l'impression que la voix manque de présence avec le nez.

ai-je raison?

merci
17
Bonsoir,

Si l'air passe par le nez c'est que le son est un peu nasal moi ca me fait ca sur certaine consonne genre an.

J'crois tu utilises pas assez tes résonateur et y'en à beaucoup, moi je fait un gnuh bouche fermé et je fais des signe avec la main en montant, mmm bouche fermé et nnn aussi.

Chacun donne des sensations de vibration différente sur le visage le nn ca fait une sensation sur le palais dur, pour la voix de fausset je sais pas trop vu que ma voix de fausset est moche je sais qu'il faut mettre des harmoniques grave dessus seulment.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
18

Citation : Si l'air passe par le nez c'est que le son est un peu nasal



Oui effectivement...