Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma deuxieme voix.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 664 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma deuxieme voix.
Mes hommages,

amateur en chant j'ai un petit probleme et j'aimerais savoir s'il peut se résoudre. notre seconde voix (je ne sais pas comment on l'appelle) qui nous permet de chanter une octave plus haut beaucoup utilisée par chris martin(coldplay) ou chris isaak(et bien d'autres bien sur),

et bien je n'arrive plus à m'en servir correctement. lorsque je chante avec cette voix là, quelque chose la bloque parfois si je vais trop haut ou trop bas...

je me souviens pourtant il y a quelques mois je n'avais jamais eu ce probleme là.

si vous pouvez en connaitre là raison ou bien une simple technique?

merci de m'avoir entendu!
2
Elle se nomme la voix de fausset pour les homme ou autre appellation pour les femme: la voix de tête
tes quel type de voix? basse, Baryton, tenor, alto...
Ce genre de voix est très capricieuse, la je suis un pe malade et j'arrive plus a en faire correctement.
mais aussi je suis basse, ceux qui sont baryton ou tenor ou plus on plus de facilité.
Séphiroth
3
Merci de ta réponse!

j'aimerais autant que toi savoir quel type de voix j'ai exactement. n'ayant pas vraiment les moyens de me payer des cours de chant, je n'ai pas enormément de notions.

Ce qui m'étonne, et ayant vu pas mal de live coldplay (televisés teléchargés réalité...), ce monsieur chris martin ne trébuche jamais avec sa voix de fausset.
4
Ce qui m'étonne également c'est qu'en tapant 'fausset' dans le moteur de recherche d'AF forums, il n'y a pas tant de posts....
5
Mais une voix de fausset correctement placée, tu ne trébuche pas et au contraire tu sort les notes sans effort!
ta une voix plutôt aigu, grave, ou entre les deux?
Séphiroth
6
Bonjour à tous,pour tes probléme de voix de tete ou de fausset, un seul remede repos ,2 jours de repos sans chanter et tu reessayes et ce n'est pas ta 2eme voix c'est ta voix cela fait parti de ta tessiture il faut aussi travailler sa voix de tete et l'utiliser quand le titre te le permet
7
Si la voix de fausset de coldplay ne trébuche pas c'est parce qu'il l'a beaucoup travaillé et qu'il a laissé de coté sa voix pleine. Mais si tu sens que ta voix de fausset bloque, c'est certainement parce que tu sers ta gorge. Essai de la retrouver en faisant les notes aigus avec un son bouche fermé respire bien par le nez (bouche bien fermé) et pense à te servir du diaphragme (cela évite que ta gorge se contracte). J'espere t'avoir aidé !!!
8
C'est super simpa d'avoir repondu, merci!

donc ok je vais travailler cela et faire un ptit rapport. je ne savais pas que la voix pouvait demander beacoup de travail!

merci encore
9
Voila, aujourd'hui jour ferié, j'en ai profité pour m'exercer un bon bout de temps, mais m'a voix se bloque toujours.
par hasard, ma voisine m'a invité à boire un thé au miel.

et en rentrant : whoa ça glisse tout seul, comme c'est soyeux et délicat.

Mais 1 heure apres, ma voix a retrouvé son état d'origine.

Problematique : est-ce donc une technique encore non-acquise de ma part ou mes cordes qui doivent chauffer ou je ne sais quoi??

merci
10
Non c'est un musclage, au bout d'un certain temp d'exercice, ca passera tout seul
Séphiroth