Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner du coffre a sa voix

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 10 388 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Donner du coffre a sa voix
Bonjour tout le monde
j'aurais aimé connaitre quelques techniques pour donner plus de coffre a sa voix.
Je chante juste, mais ma voix est desesperemment monocorde, monotone, et tres "etouffée"...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci beaucoup alors je vais tavailler mes vocalises des heures de suite !!!
merci pour ta reponse
oriental toujours autant d'humour c sympa!
biz
12
Salut sirene59 et les autres,

je te déconseil de faire trop d'heures de vocalise à la suite, tu risquerais de te fatiguer la voix.
Il faut savoir être patiente et y aller progressivement.

A++
http://www.myspace.com/zackumo
13
Ah bon...ok

une question... j'ai une amie qui prend de l'homeopathie pour sa voix, vous pensez que c'est deconseillé ou au conraire c pa plus mal?

bizz a tous
14
Moi j'ai toujours trouvé que ça marchait pas mal, mais attention, ce sont des médicament et comme tel, ça ne se prend pas n'importe comment....
15
Médicament, médicament... Ça reste seulement de l'homéopathie !
16

Citation : Médicament, médicament... Ça reste seulement de l'homéopathie !!!



:non: Et LA et LA, ce ne sont que des Plantes……..et pourtant….. !!!
Donc pas confondre : Granulés et Bonbons :non: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
17
Oui ca peut etre utile,
PS ma prof de chant en prend a chaque fois que j'ai mon cours, toujours avant de chanter quoi;..., et ils ont tous un meme but.... ou cela depend des troubles de la voix?

bizz a tous
bon dimanche
18
Certes Oriental, mais n'oublions pas que le principe de l'homéopathie, c'est que les principes actifs sont dilués à des doses infinitésimales sans aucun danger (ou aussi sans aucun effet... :P)
19

Hors sujet :

Citation : mais n'oublions pas que le principe de l'homéopathie, c'est que les principes actifs sont dilués à des doses infinitésimales sans aucun danger (ou aussi sans aucun effet... :P)


Je met en hs car ça ne concerne pas le chant : tu dis que ça n'a pas d'effet, pourtant je peux te confirmer que ça marche : deux exemples...
1, mon oncle a failli mourir il y a quelques années, le medecin lui donnais trois mois....un homéopathe qu"on connais lui a dit qu"on pouvait peut être le sauvé mais que ça serais long....et il est toujours là.
2, plus proche de nous : j'ai des rhumatisme articulaire aigue et on ne peut pas faire grand chose...même en cas de crise, les anti inflamatoire...seul en homéopathie, j'ai trouvé quelque chose qui me soulage....

c'est pas parceque tu ne comprend pas comment ça marche qu'il faut le dénigrer.



Sirene59 : en fait l'homéopathie se base sur les symptomes pour chacun, il y a un médicament particulier :exemple, si c'est rouge est chaud ou rouge et froid, c'est pas le même, si c'est brulant ou piquant, c'est pas le même...donc à chaque fois c'est différent. Cependant, il existe maintenant des mélange tout pret pour certaines choses : c'est le cas de l"homéovox par exemple ou de l'homéogenes.
20

Hors sujet :

Citation :
Je met en hs car ça ne concerne pas le chant : tu dis que ça n'a pas d'effet, pourtant je peux te confirmer que ça marche : deux exemples...
1, mon oncle a failli mourir il y a quelques années, le medecin lui donnais trois mois....un homéopathe qu"on connais lui a dit qu"on pouvait peut être le sauvé mais que ça serais long....et il est toujours là.
2, plus proche de nous : j'ai des rhumatisme articulaire aigue et on ne peut pas faire grand chose...même en cas de crise, les anti inflamatoire...seul en homéopathie, j'ai trouvé quelque chose qui me soulage....

c'est pas parceque tu ne comprend pas comment ça marche qu'il faut le dénigrer.



Je ne nie pas que ça puisse fonctionner dans certains cas, dont les deux que tu cites par exemple, et je comprends parfaitement comment ça marche.
L'homéopathie fonctionne avant tout par effet placebo, qui est par ailleurs un effet avéré.
Elle peut-être relativement efficace sur les symptômes psychosomatiques.
Il faudrait donc faire attention avant de le conseiller à quelqu'un pour éviter l'inflammation des cordes vocales par exemple, où ce genre de médication pourrait s'avérer innéficace et ainsi mettre les cordes vocales en danger !