Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner du coffre a sa voix

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 10 386 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Donner du coffre a sa voix
Bonjour tout le monde
j'aurais aimé connaitre quelques techniques pour donner plus de coffre a sa voix.
Je chante juste, mais ma voix est desesperemment monocorde, monotone, et tres "etouffée"...
2

Citation : Donner du coffre a sa voix



Voila plusieurs Models :

Moderne


Mural


Ancien



De voiture


Trésor…..


De rien :clin: !!!!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Je reconnais bien là Oriental!!! Merci.

Il faut apprendre techniquement le chant afin d'y introduire des éléments techniques qui viendront physiquement dynamiser l'ensemble de ton phrasé!!

++
4
Merci l'oriental...j'hesite encore entre le mural et l'ancien...
5

Citation : Il faut apprendre techniquement le chant afin d'y introduire des éléments techniques qui viendront physiquement dynamiser l'ensemble de ton phrasé!! [quote]



wouah...... :aime:
6
Coucou oui moi aussi j'aurai besoin de donner du "coffre" a ma voix je prend des cours de chant lyrique depuis 2 ans bientot, et je commence a voir les resultats depuis cette année, je pense qu'il faut deja ouvrir la bouche pour que le son sorte mieux, et apres le princial tient a la respiration? n'est ce pas?

PS: qd je chante est ce que c'est normal que ma voix " deraille" un peu quand j'essaie de chanter plus fort? et selon vous qu'appelle t-on une note de "passage"?

merci beaucoup
bon courage a tous
bisous
bonne journée
7

Citation : je pense qu'il faut deja ouvrir la bouche pour que le son sorte mieux, et apres le princial tient a la respiration?



en effet, savoir se servir au mieux de sa colonne d'air et de ses fichus résonnateurs.....et ils sont nombreux ces cochons!!..... :nawak:

Citation : qd je chante est ce que c'est normal que ma voix " deraille" un peu quand j'essaie de chanter plus fort?



oui....pour les raisons évoquées plus haut.....

et selon vous qu'appelle t-on une note de "passage"?

c'est le passage entre ta voix pleine, dite de poitrine et ta voix de tête..... :clin:
8
D'accord merci bcp frifrie!
et pour la voix qui deraille, c grave pour le chant :oops: :???: , y a t-il des choses a arreter... ou a changer et a ameliorer..? et comment je pourrai faire... car ca m'embete beaucoup dans les morceaux ou meme qq vocalises...
(desolée je pose beaucoup trop de questions, mais ce probleme m'inquiete un peu a force... :oops: :??: :| :clin:

merci beaucoup en tout cas!
bon courage a tous
biz
9

Citation : et pour la voix qui deraille, c grave pour le chant



apparamment cela "déraille" quand tu y vas en force....donc je dirai oui c'est normal....et je suppose que ta prof te l'a dit.....pour le chant lyrique, à lire les aficionados il faut un paquet de temps pour être vraiment au point (certains disent 10 ans!!) donc......patience :clin:

Citation : et comment je pourrai faire... car ca m'embete beaucoup dans les morceaux ou meme qq vocalises...



je sais c'est facile à dire mais ne focalise pas trop dessus....avec du travail et de la patience tu y arriveras :P:
10

Citation : et pour la voix qui deraille,



Voila une explication :




…….comment ça marche…… :




Et enfin un model :



Mais non Sirene59, garde tes remerciements, de rien ;) !!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI