Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dysphonie ou nodules quelqu'un connait?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 978 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dysphonie ou nodules quelqu'un connait?
Bonjour a tous, j'ai essayé de me renseigner sur tout ce qui était en rapport avec le voile sur la voix, et on m'a redirigé sur les dysphonies, les nodules sur les cordes vocales et les medecins tels que phoniatres ou ORL
et appremment ces maladies n'ont pas l'air tres geniales disons.. ( a avoir et a soigner...)
quelqu'un a t-il eu un de ces problemes?

bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol j'espère pour lui qu'il à pas de nodule je souhaite ca à aucun chanteur.
0 euro avec une assurance alors ?

Si t'a phoniatre le dit pour garou c'est possible, moi je sais pas à quoi ca ressemble un champ de nodule lol.

C'est vrai que ca manière de chanter est pas naturel, enfin pour moi c'est trop en force.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
22
Salut.

Frifrie a surement raison lorsqu'elle pronostique un souffle dans la voix... Ca serait d'ailleurs logique : quand tu chantes haut et fort, ça disparaît partiellement puisque tu appliques alors une tension de serrage (classique chez les débutants) au niveau de ton larynx qui a pour effet direct d'accoler proprement tes cordes. En effet, en temps réel , si ce que tu me dit est juste, alors tes cordes ne sont pas assez accolées même pendant la production parlée du son.

Ce souffle dans la voix est tout aussi dangereux pour la voix que le serrage du larynx!!!

Si ta prof ne s'en rend pas compte, change de prof : il en va de ta santé vocale. Et tu peux aussi prendre qq cours de rééduction ou d'éducation tout court (lol) avec un phoniatre ou un orthophoniste compétent...

Bon courage.

++
23
Inotime à raison en gros ca devrait être la voix sur le souffle pas le contraire.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
24
Oui vous avez raison pour le voile, je serre surement bcp trop mon larynx, et c'est nromal car je suis debutante, n'mpeche que je reviens de mon cours de chant, et dans les vocalises ma prof m'a dit qu'il y avait une plus belle homogeneité dans ma voix, ( normal vu que j'ai essayé de chanter plus fort), je suis alée plus dans l'aigu et cette fois ci ma voix sort mieux dans l'aigu que dans le grave ( où ca tremble un peu a vrai dire...) alors maintenant je change encore de tessiture avant elle m'avait donnée un morceau ds le grave ( ambitus sib grave - mi aigu) et la elle prefere l'aigu ( sib ds la portée a fa aigu..)... peut etre qu'elle va me trouver a bonne tessiture...

voila voila
merci bcp
bon courage a tous!
25
Bon courage à toi aussi :D:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes