Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dysphonie ou nodules quelqu'un connait?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 977 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dysphonie ou nodules quelqu'un connait?
Bonjour a tous, j'ai essayé de me renseigner sur tout ce qui était en rapport avec le voile sur la voix, et on m'a redirigé sur les dysphonies, les nodules sur les cordes vocales et les medecins tels que phoniatres ou ORL
et appremment ces maladies n'ont pas l'air tres geniales disons.. ( a avoir et a soigner...)
quelqu'un a t-il eu un de ces problemes?

bonne journée
2
Bonsoir,

Tout trouble de la voix se guérie est sans chirurgie il suffit juste de garder le silence de ne même pas chuchoter.

Si tu evites de chuchoter tu retrouveras ta voix plus rapidement si tu as des nodules évite de chanter ca va les faire epaissir encore plus.

J'vais te donner quelque conseil pour bien prendre soin de ta voix, bien s'hydrater s'écouter pour voir si ta voix n'a pas légèrement changé si oui prend davantage de repos.

L'air climatiser n'ai pas bon pour la voix aussi, voila bonne chance et patiente surtout :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3

Citation : Tout trouble de la voix se guérie est sans chirurgie il suffit juste de garder le silence de ne même pas chuchoter.


:shootme:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Ptet j'me suis trompé mais je pense pas :non: en tout cas un debut de problème de voix est reversible pi c'est une experte de la voix qui à écrit ca sur un site :clin:

Maintenant chacun son avis
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
5
Oui d'accord c'est noté, je vais essayer merci bcp
bizz
bonne journée
6
Derien :) bizou, bonne journée à toi aussi
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
7
Tout dépend... le voile apparaît quand? une fois que tu as chanté ou bien tout le temps???
8

Citation : Tout trouble de la voix se guérie est sans chirurgie il suffit juste de garder le silence de ne même pas chuchoter.



attention à ce que tu dis chi mi dice, ici les mots sont importants et tu ne peux absolument pas affirmer que "tout" trouble de la voix se guérit sant chirurgie car c'est totalement faux!!.

il y a évidemment de nombreuses dysphonies fonctionnelles car trop de chanteurs ne savent pas chanter au sens ou ils n'ont pas la technique qui permet de chanter sans s'abîmer les cordes vocales et donc beaucoup se soignent avec du repos et parfois des scéances de phoniatrie.....mais certaines sont pathologiques et nécessitent une intervention chirurgicale.....

et je voudrais te rassurer sirène59 car dans le deuxième cas les patients ont très souvent des antécédents d'épisodes infectieux à répétition, un usage professionnel de la voix avec la plupart du temps intoxication tabagique.etc....

il y donc des chances pour que le voile dont tu parles soit lié au fait que tu "tires" trop sur tes CV et que tu manques de soutien vocal.

:clin:
9

Citation : attention à ce que tu dis chi mi dice, ici les mots sont importants et tu ne peux absolument pas affirmer que "tout" trouble de la voix se guérit sans chirurgie car c'est totalement faux!!.


La preuve :

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Oui c'est possible que je me soit trompé enfin je pensai à un debut de trouble de voix du genre larynghite ou nodule quelque chose de pas vraiment grave :)

Je connai cet chanteuse lyric pevets elle est à du se faire operer il me semble enfin j'avai vu ca sur la 5.

Avec une très bonne technique on peut chanter combien de temps selon toi frifrie ?
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes