Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma voix

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 973 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma voix
Bonjour à tous :D: , voila ca fait 1 an et quelque que je chante j'aimerai avoir un avis sur ce que vous en pensez.

Je n'ai pas pris de cours de chant vu que je n'ai pas trop les moyens, je lit un peu le forum qui m'aide à avancer dans ma passion, merci à vous.

Repondez moi sincerement s'il vous plait, voila un lien http://rapidshare.de/files/20349448/hello_bosser_encore_la_song.wav.html

Voila une autre chanson en anglaise http://rapidshare.de/files/20352575/i_believe_i_can_fly_trankil.wav.html

Et voila la dernière, http://rapidshare.de/files/20305474/ne_retient_pas_tes_larmes_a_ma_facon.wav.html

Désoler pour la qualité d'enregistrement c'est à la cam est sans micro et sans musique, voila bonne soirée à tous :)

J'ai modifier le message en mettant des enregistrement plus récent y'a beaucoup moins de variation deja vu que je fesais beaucoup trop de vybse...

J'ai enlever un autre monde elle colle pas avec la voix... donnez moi votre avis s'il vous plait meme si c'est nul dite le moi au moins.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
2
Y'a personne qui peut me donner un avis s'il vous plait si ca vaut le coup que je continue les problèmes dans ma technique... :|
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Salut,

A vrai dire, je suis un peu dans la même situation que toi, puisque je m'y suis mis il y a 1 an, et je m'étais promis de faire une song avec uniquement ma voix , ce qui est fait.

En ce qui te concerne, le son est pourri, mais on sent qu'il y a de la voix derriere. De ce que j'en ai entendu, il y a un petit problème de mise en place parfois (tu lis ton texte?), mais le timbre est vraiment chouette. Assez classique, mais beau. Le vibrato semble là, ce qui est quand même le signe que tes muscles sont "reprogrammés". C'est juste (même sans entendre la musique), on sent que tu trouves tes notes.

Tu gagnerais vraiment à faire un bon enregistrement. Ce n'est quand même pas la mer à boire. Un simple micro, une petite mixette, le tout dans le PC et hop, on aurait une bien meilleure idée.
4
Salut,

Désoler encore pour la qualité, pour l'instant je n'ai que ca :(, oui je lisai mon texte vu que je connai pas très bien la chanson lol

Merci c'est très gentil ce que tu dis, je vais essayer de faire un enregistrement avec une qualité meilleur mais comment je sais pas.

C'est quoi une mixette ? merci je suis très content qu'on m'ai repondu pi j'ai cru un moment que c'etait très mauvais.

Ca me reviendrai à combien tout ce materiel s'il te plait ?
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
5
Oh là, je doute que cela soit très mauvais. Tu as un timbre sympathique, mais il faudrait quand même de meilleurs enregistrements pour bien juger (et la musique qui va avec)

Quant au matos, tu peux t'en tirer pour 90/100 euros, et tu pourras déjà t'enregistrer en mixant voix / musique. Une mixette, c'est une mini-console de mixage (avec entrée micro) genre:
http://www.homestudio.fr/produit-behringer%2Cub502--id-1160.html

Celle-ci fait 45 euros! tu as une entrée pour brancher un micro dynamique, 2 entrées stéréo (ton PC et un lecteur CD par exemple) et une sortie pour retourner vers le PC. :D:

A cela, tu ajoutes un micro pas trop cher genre:
http://www.homestudio.fr/produit-shure%2Crs45--id-2846.html
avec son cordon à 10 euros et 2 cordons pour relier la carte son de ton PC à l'entrée de la mixette (pour jouer la musique) et à la sortie (pour enregistrer), disons 10 euros supplémentaires.

Et pour 95 euros, tu peux t'enregistrer en bonne qualité et à moindre frais!
C'est 95 euros, mais c'est vraiment le moins cher dans le matos "audio".
Après tu as tout les trucs de DJ, mais je ne suis pas sûr que tu t'y retrouves.

En logiciel, pour t'enregistrer sur le PC, tu as Audacity:
http://www.homestudio.fr/produit-shure%2Crs45--id-2846.html

Voilà voilà. Bien sûr, tout cela n'est qu'une base. Si tu as plus de moyens à y consacrer, il faudra investir sur du matos avec plus de fonctionnalités. Honnêtement, ce n'est pas perdu car, si tu aimes le son et veut t'enregistrer, tu auras rapidement besoin de fonctionnalités que n'a pas le matériel que je t'ai décrit.

:clin:
6
Merci :D: , oui faudrait que j'achete du vrai matériel pi ma voix ai mieux sur un bonne enregistrement enfin ont ma dit que ma voix était mieux en vrai.

Merci t'es super gentil je vais aller voir de suite faudrai que je commence à économiser lol j'pensai meme pas qu'il y'avait ca sur pc.

Ca va 45 euro en plus c'est abordable, lol j'voulai acheter un micro à virgin tu sais combien il coutait 70 euros en plus il marchai pas sur pc.

Je pensai que ca me reviendrai bien plus chère, qu'il fallai que j'achète une carte son... j'me suis dit oula lol.

Pi si j'ai le micro je pourrai augmenter le son de l'instrumental mais y'a une distance à respecter non ?

Une fois j'ai chanter pour un ami à son anniversaire j'ai failli leur casser les oreilles lol j'ai du bien éloigner le micro.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
7
En fait, ce petit matériel te permettra de brancher un micro sur une console que tu pourras mixer avec le signal de ta carte son (ou d'un CD karaoké par exemple) et envoyer le tout vers la carte son de ton PC.

La plupart des cartes sons, même intégrées à la carte mère (si ton PC est un PC de bureau), permettent d'enregistrer du son avec une assez bonne qualité, ce qui devrait être suffisant. Pour l'instant, pas la peine d'acheter une carte son en plus.
Bien sûr, tu n'auras pas du niveau professionnel mais il faut faire avec ses moyens. Si tu commences à investir dans de l'équipement professionnel, il faut que tout le reste suive, et ce n'est plus le même budget!

Après, il existe des trucs plus intégrés du genre:
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUSB-main.html

-L'avantage, c'est que tout est intégré et que ça fait carte son (de niveau semi-professionnel). Tu auras ce qu'il faut pour enregistrer car il est livré avec des softs. Avec le micro, ça te revient dans les 150/200 euros...

-Le désavantage, c'est que ce n'est pas autonomne. Si tu veux embarquer ton équipement pour une fête, etc... Il faut tout embarquer et ce n'est pas l'intérêt de ce genre d'appareil.

Quant au niveau du micro / instrumental, avec la mixette, tu pourras régler ça comme tu veux, c'est le but. Tu pourras même rajouter des aigus ou des graves, etc...

A mon avis, il faut déjà penser à une petite mixette (plus pratique) et ensuite envisager la carte son.
8
Ca à l'air compliqué quand même lol mais pas grave j'my ferai je pense, mon ordi est un pc de bureau il est pas trop vieux ca va faire 3 ans que je l'ai.

Si c'est pas du son de niveau pro c'est pas grave j'attendrai deja de chanter mieux avec plus de technique...

Ca fait chère quand même 150-200 euros mais bon ca vaut peut être le coup vu que je changerai vite le matos de à peu près 100 euros.

Pour embarquer le matériel à une fête c'est pas grave j'ai toujours chanter sans micro et sans musique lol acapella quoi pour l'instant personne sans plaint.

On peut même régler le volume du micro c'est super sérieux, j'ai pris 2 ou 3 fois le micro est ca ma paniqué de savoir quel distance fallai garder alors je le met à 30 ou 40 centimètre mais la apparement j'aurai pu ce problème.

Lol c'est de la triche rajouter des aigus et des graves enfin pour moi des graves pas trop mais des aigus oui lol

Je vois que ca fait plein de chose ca à l'air superbe mais c'est bien si ca peut faire les choeurs aussi genre une voix aigu à certain moment.

J'vais économiser avant d'acheter ca pi je pense que je prendrai du bon matos pour ne pas avoir à le changer, comme ca je pourrai le garder des années, merci pour tout ces renseignements encore :D:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes