Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roberto Alagna chante "Les Pêcheurs de perles"

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 511 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roberto Alagna chante "Les Pêcheurs de perles"
Hier, sur Radio Classique, j'ai écouté un extrait de Les Pêcheurs de perles : "Je crois entendre encore ..." de G. Bizet ; par deux fois, il y a une note très aiguë qu'il me semble chanter (presque) en fausset. Qu'en pensent ceux qui une ont une grande culture de l'opéra ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Pourquoi Pevets subitement cette panoplies de Postes :?!: : « Que pensez-vous de la voix de Jean-Jacques Goldman ? »…...puis…… « Pensez-vous que l'album "Baryton" de F. Pagny a amené des gens vers le lyrique ?»…. puis….sur « Roberto Alagna »???

Pourquoi de tels Sujets hein ???
Regardes les AudioFanziennes sont presque en bagarre, hein, tiens …...hein………..tu essais de nous diviser ou quoi hein …..tiens prends celle-là …………et encore celle-ci ………….à cause de tes Postes, tu as encore mi une tension entre moi et Ténor-ph ……… qu’est-ce qui te prends d’un coup comme ça hein , le jeune Pevets qu'on connaissait gentil, hein ???

Demain tu vas dires ; que pensez-vous de la Voix de Johnny pour faire encore une bagarre entre les pros et antis-Johnny …………puis ensuite Ballavoine...........Frifrie a réunie les audiafanzineur et toi tu les montes les uns contre les autres hein !!!!!
Allez y les gars, je vous le laisse démontez-le !!!



Hors sujet : regarde les Parigos ils vont se retrouver ensemble et nous on va resté dans le Département 42 , devant notre écran
……hein………
au lieu de proposer, un lieu dans la Région hein
……….je vais te supporter tout un week-end
presque en tête à tête !!!!




Ah….après ce defoulage :tourne: , je vais pourvoir aller faire une petite une sieste :zzz: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3

Hors sujet : T'aurais pas oublié un ou deux smileys ? :lol:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Je crois que c'est un sib. J'ai entendu Krauss/Domingo/Bjorling l'interpreter et ce n'etait pas du fausset.
5
Beuh... moi j'ai une version par Alain Vanzo, il fait plutôt du mixte, presque du falsetto. mais c'est trés bien aussi.
Appelez-moi ph
6
Nous , on a chanté les pecheurs de perles a 4 voix ( S-A-T-B ) et la note la plus aigue était un mi ... mais c'etait pour chorale,donc je ne pense que ca se rapproche de la version dont vous parlez
7

Citation : mais c'est trés bien aussi.


Je n'ai jamais dit le contraire.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Bonjour,

Pour avoir déjà chanté "le pêcheur de Perles", dans la partition originelle, la note la plus aigue (charmant) est un LA, par contre j'ai entendu chanter ce morceau par A. Kraus qui lui finissait sur un contre-ut..
9
J'ai déjà écouté Alagna dans un moreceau nécessitant un contre-ut, et là, il était en voix pleine, pas comme dans "Les Pêcheurs de perles". C'est ce qui m'étonne.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10

Citation : Pour avoir déjà chanté "le pêcheur de Perles", dans la partition originelle, la note la plus aigue (charmant) est un LA, par contre j'ai entendu chanter ce morceau par A. Kraus qui lui finissait sur un contre-ut..



C'est étrange, celà me parait plus haut dans la version que j'ai. Va falloir vérifier ça. :?!:
Appelez-moi ph