Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on abîmer sa voix sans s'en rendre compte?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 825 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peut-on abîmer sa voix sans s'en rendre compte?
Bonjour,

Voilà je me demande si c'est possible d'abîmer sa voix en chantant trop haut pour sa tessiture, et sans ressentir de douleur? On chante comme cela pendant 1 ou 2 ans et au bout du compte on s'aperçoit que nos cordes vocales sont abîmées?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dirais que je ne suis pas d'accord avec les autre sur le fait de prendre des cours seulement après 18 ans...
Rien ne t'empeche de prendre des cours dès maintenant, tu ne monteras pas (pour ça tu attendra la fin de ta mue....(qui peut arriver avant tes 18 ans)) mais par contre tu commenceras a apprendre de la technique vocal qui fait qu'une fois que tu auras mué, tu progresseras deux fois plus vite. La seul chose c'est que, tant que ta voix ne sera pas fixé, il ne faut pas forcer, c'est tout, et non pas arreter de chanter.

En ce qui concerne ce que dis pevets, c'est pas faut, le fait d'essayer de faire des aigües à tous prix risque de t'abimer la voix irrémediablement, donc heureuse ment que tu ne le fait plus....
Même si a l'écoute elle reste parfois pareille, elle est fragilisé et donc plus sujette aux nodules et autre problème touchant les cordes vocales...

La voix ça se chouchoute, ça se protege...et c'est seulement comme ça qu'elle donne toute sa splendeur.

Bon courage en tous cas...

Commence, et vas y molo, et tous ce passera bien.
22
Merci marsa :aime: ,par contre comment reconnaitons que la mue est passée?
Car je dois avouer que ma voix à changer depuis que je suis petit elle est en peu plus grave,quand même;même;elle est carrément différente de ma voix de quand j'étais gamin!

donc peut-être que ma mue est passé,non?
I wish you didn't love me.....
23
Patience !!! Tout vient à point à qui sait attendre.

Citation : Rien ne t'empêche de prendre des cours dès maintenant, tu ne monteras pas (pour ça, tu attendras la fin de ta mue....[qui peut arriver avant tes 18 ans]) mais par contre, tu commenceras à apprendre de la technique vocale qui fait qu'une fois que tu auras mué, tu progresseras deux fois plus vite. La seule chose c'est que, tant que ta voix ne sera pas fixée, il ne faut pas forcer, c'est tout, et non pas arrêter de chanter.


Je suis plutôt d'accord avec marsa ; à condition d'avoir un prof conscient de ne pas devoir te faire forcer sur la voix. Avoir un bon prof quoi ; et ce n'est pas toujours facile d'en trouver un, ni de savoir si le sien est bon ou pas.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24
Salut Herem,
Attention, les cordes vocales c'est fragile et il faut en prendre soin (mais pas question d'arrêter de chanter!).
Donc l'échauffement et les exercices c'est important car ce sont des muscles et que si tu regardes les sportifs: ils s'échauffent et ils s'entraînent!! Continue(évidemment!!), pas besoin d'attendre 18 ans mais prends des cours de chant avec qq'un de bien (à proscrire toute personne qui te dit qu'il faut que ça tire/serre et que ça te fasse mal)et si tu trouves que petit à petit ta voix te demande trop d'efforts, est éraillée etc etc... c'est que tu l'as mal utilisée, que tu l'as abîmée, et qu'il faut consulter un/une orthophoniste!!! (même avant nodules ou leurs copains.)
Mais profite car il n'y a rien de meilleur!