Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Position pendant le chant

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 117 vues
  • 10 followers
1 Position pendant le chant
Bonjour,

Est-ce que vous avez une posture particulière quand vous chantez debout? (nuque, dos, cambrure...)?
2
C’est sûr ce n’est pas cette position-là :



Ni celle-là :


Ni celle-là :


Ni celle-là :
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Oui, mais elle est très mauvaise : je suis tout voûté. Et pourtant, dans l'opéra, les chanteurs (euses) sont amené(e)s à chanter dans toutes sortes de positions, et ça sort toujours aussi bien. Ça me dégoûte.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Le but est de faire un travail dans la verticalité. renseigne toi sur la technique FM alexander qui est très efficcace. IL y a un soutien à trouver dans le dos et une certaine ouverture. Mais tout ça vient avec le temps en général.
5
Moi ma prof me dit que les pied doivent être dans l'axe par rapport au épaule, la tête droite comme si elle était accroché par un crochet derrière la nuque et le bassin un peu vers l'avant lors de l'émission de note.
6
Un p'tit conseil pour passer les aigus sans "tirer"sur les cv, menton légèrement baissé , faire bouger la tête doucement de gauche à droite.

:clin:
7

Citation : Moi ma prof me dit que les pied doivent être dans l'axe par rapport au épaule, la tête droite comme si elle était accroché par un crochet derrière la nuque et le bassin un peu vers l'avant lors de l'émission de note



Apparemment le truc de la tête droite avec le crochet derrière la nuque est un grand classique, tous les profs et tous les bouquins en parlent.

Par contre c'est la première fois que j'entend parler de mettre son bassin un peu vers l'avant lors de l'émission de la note. Est-ce que c'est pour ne pas cambrer?

J'ai surtout un doute sur ma position au niveau du bassin justement... Je suis assez cambré, et j'ai souvent mal au bas du dos, au niveau de la cambrure. Est-ce qu'il faut "redresser" de manière active (décambrer) le bassin?

(Personnellement je pense qu'il faut avoir le dos un peu arrondi, la tête droite comme accrochée par un crochet, l'abdomen dilaté. Je me mets parfois dans la position des buteurs de rugby qui vont tirer une pénalité (Wilkinson), la position des golfeurs, pour chanter. Au niveau de la face, j'essais de surelever les pommettes et de bien articuler)
8

Hors sujet :
marsa ça serait bien qu'on se donne des conseils entre contre-ténors. Est-ce que tu aurais des conseils généraux à me donner? Comment t'y prends-tu pour monter dans les aigus sans serrer?

9
Monter sans serrer? le ventre
Séphiroth
10

Hors sujet : pas de probleme art,

en matière de conseil, je n'en ai pas des masse vu que ça ne fait pas très longtemps que je travaille,
dasn l'ensemble, si ma voix est serrer en montant c'est que je donne trop de puissance et qu'il faut que j'allége.De même il faut que je souleve bien le voile du palais pour que ça passe bien....