Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis-je haute-contre

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 676 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Suis-je haute-contre
Hi, petit nouveau mais il faut y lire kreos78 ... suite problème compte suspendu.

Bon sur ce, voici ce qui m'arrive, dimanche dernier, j'ai passé une audition publique avec un morceau de Cosi Fan Tutte (air de Ferrando - una amorosa), mis à part deux erreurs de notes, c'était pas mal du tout paraît-il, bref, tout fier de ma prestation, je me dirige vers ma place quand trois ténors dont l'un chante depuis plus de 30 ans me dit, eh dis-moi, tu es haute-contre ! plus haut que nous les ténors !! bonjour la voix, et voilà que les deux autres en choeur me confirment également la même chose.

Perplexe, je leur rétorque que je ne sais pas moi-même ce que je suis même au bout de près de 04 années de lyrique. Mais ils sont catégoriques et selon la femme du plus câpé des ténors, s'ils disent que je suis haute-contre, c'est que je le suis.

Depuis, je suis dans le doute, c'est vrai que j'ai des facilités à atteindre les contres en vocalises ... et d'ailleurs, je ne me reconnaît pas dans le timbre des ténors que pourtant j'entend parfaitement quand il s'agit d'en identifier un à l'écoute, mais pour moi-même je ne sais pas où je me situe !!.

Depuis le début je chante que des airs de ténors avec il est vrai des morceaux sur lesquels je sors souvent des si mais pas encore de contre.

Quen pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et si tu restais un tout petit peu plus longtemps dans le même état d'esprit dans lequel tu étais avant, sans trop te poser de question(s) ? :noidea:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
To be orrrrrrr not to beeeeeeeee (a tenor) that is the question ! :mdr:
Appelez-moi ph
13
M'ouais, c'est tout vrai ce que tu dis Pevets, d'autant que la partition de Belmonte que j'ai est d'un ton trop élevé // à l'original ...

Je vais donc continuer à bosser tranquillement sans me poser trop de questions et comme je le dis souvent l'avenir fera son oeuvre.
14
Coucou :coucou: Sympa Kreos78,

Si tu permets Sympa78, vu que ça fait 4 ans que tu prends des cours, de chant Lyrique, j’ai deux petites questions :mrg: :

1- Est-ce que ta Prof, te fait travailler aussi la « Voix de fausset »…… ???
2- Et est-ce que tu as commencé à travailler la « Voix Mixte Poitriné »…………si oui, à partir de quelle année ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
15
Salut Oriental ... et les autres

Disons que ma prof n'a jamais utilisée une seule terminologie pour parler des différents registres, elle n'a jamais non plus définie ce qu'était une voix mixte encore moins le fausset.


Parfois elle dit "moins barytonant", trop poitrinée, plus d'harmoniques aigües ou graves mais en fait, aucune approche technique, on ne parle jamais technique, on chante ou plutôt elle me fait chanter et j'avoue que cette situation bien que frustante au début de part ma curiosité naturelle ne me dérange plus aujourd'hui quand je vois ma progression et surtout celle des autres chanteurs que je côtoie lors des représentations.


Actuellement, en cours, sur certaines vocalises, je pense monter jusqu'au SI aigu par contre ce qui est certain c'est que je ne suis pas en voix de fausset.

Mon registre supérieur commence à s'unir au reste et ainsi je peux parfois atteindre en vocalises le contre-fa mais quant à dire quel mécanisme j'utilise :???: . Je suis en train de m'équiper pour un jour proposer quelques enregistrements et nul doute que certains ici sauront m'éclaircir.

A +