Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si nous parlions des chanteurs wagnériens ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 410 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Et si nous parlions des chanteurs wagnériens ?
Ben pourquoi pas ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Ben oui pourquoi pas!

Hors sujet : un sujet mort-né c'est triste ! :lol:

Appelez-moi ph
3

Citation : Et si nous parlions des chanteurs wagnériens ?


Bon ça se termine pareil : Et si nous parlions des chanteurs Algériens

Cheb Mami :



Cheb Khaled :



Cheb Kader :



Cheb Sahraoui :

!!!

......et ....Chebpaqui d'autre......!!!

Bein moi j’aime pas le Raï…….mais je trouve que Cheb Mami a un très joli timbre, et qu'il a la plus belle voix de la liste des « Chebs »!!!

:fleche: ........... :fleche: ........... :fleche: ........... :fleche: ............ :fleche: ........... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4

Hors sujet :

Citation : un sujet mort-né c'est triste ! :lol:


Merci à vous deux d'y avoir participé.



Hors sujet : C'est vrai que Cheb Mami a une très belle voix.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Hors Sujet

Le sujet Pevets, était pas plutot que pensez vous des chanteurs algériens, Cheb Papi :mdr: :lol: pardon Mami bof bof bof :|

J'ai regardé quelques opéras de Wagner sur Arte, seule chaine qui met de l'opéra :((( , au niveau basses c'est des basses profondes il me semble, mais pour les ténors c'est des ténors au timbre plus grave que ceux de Pavarotti, de DOmingo, une envergure vocale beaucoup plus marquée en tout cas,

A ce que j'ai lu le chant Wagnérien a des chanteurs et chanteuses à des tessitures spécifiques par rapport aux autres opéras, est ce exact
6
Je crois qu'ils ont une puissance "hors-norme". C'est ce que j'aurais aimé qu'on me confirme lorsuqe j'ai créé ce sujet.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Oui les chanteurs wagnériens ont une puissance vocale énorme (environs 120 dB), ils ont des voix plutôt lourde donc plus adaptés à l'intelligibilité du texte qu'aux vocalises, la voix reste toujours très pleine dans les aiguës d'ailleur les ténors ne chantent en générale pas le contre-ut.
http://www.myspace.com/zackumo
8
Je ne sais pas pourquoi Cheb Mami s’était mi comme objectif de faire un duo avec Sting, c’étais un rêve pour lui :?!:......et il l'a fait !!!!
C’est vrai que Sting fait parti des rares chanteurs qui s’amusent, comme il veut avec la fameuse « Voix mixte », et une très bonne Téchnique Vocale !!! Mais lui,........ ce n’est pas le cas :???: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
9
Pevets

Pour les ténor wagnériens les catégories sont :

HELDENTENOR ou TENOR HEROÏQUE : Voix de ténor destinée à chanter les rôles les plus lourds chez Wagner (Tristan et Siegfried principalement). Par extension, on l’applique parfois un peu abusivement à l’ensemble des premiers rôles ténor wagnériens. La confusion est entretenue par les interprètes qui ont chanté à la fois les deux types de rôles, La couleur en est généralement sombre, assez barytonnante la puissance très grande, et le timbre pas toujours beau. C’est un répertoire assez exclusif - le chanteur détimbre facilement dans le répertoire plus léger. Le contre-ut est nécessaire, mais souvent crié...

TENOR DRAMATIQUE : Voix de ténor sombre. Destiné à des rôles plutôt lourds, avec des épanchements lyriques cependant.
Etendue : ut2-ut4. Tessiture centrale.

Lohengrin ou Siegmund (Die Walküre) de Wagner.
10
T'as trouvé ça où ? Si c'est sur un site, tu pourrais nous mettre un lien S.T.P. ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre