Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sigur Ros

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 561 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sigur Ros
Que pensez vous de la voix de son chanteur ?
la hauteur qu'il couvre me decolle l'ame du corp, je trouve ca beau.
est-ce accessible au commun des mortel ?
et si oui je pense que c'est par l'entrainement....

un exemple de son chant... avec a la fin un exemple de ses "montees" ...
je trouve ca bluffant....

edit : http://youtube.com/watch?v=9E4zvuZhON8&search=vaka
forcement si j'oublie l'exemple...
music is the master
2
Alley... premier up. :mdr:

avec une question en prime, comment arriver a chanter a sa hauteur ?
quelle technique(s) utiliser ?...
je vous serai chaleureusement reconnaissant (^.^")
music is the master
3
Pas de réponse à ta question... mais vu que je suis dingue de ce groupe :bravo:
4
Bonjour,dabord j'ai trouvé ce groupe trés interessant je ne le connaissais pas ,alors c'est évident que ce chanteur est né avec ce dont d'avoir une voix trés haute on le sent dés le debut de la chanson (son timbre)et pour la montée il utilise tout simplement sa voix de tete ,il n'a pas de technique particuliere ,car vous le voyez au niveau de son cou ,on voit ces veines donc il force, il donne tout ce qu'il a ,il chante avec les trippes il ne se pose pas de question , c'est réalisable ,mais c'est sur peu de chnateur peuvent le faire (si tu arrives à chanter du queen ,sting ,balavoine ,jackson ,etc...tu peux sortir ces notes sans probleme) et je suis pratiquement sur que ce chanteur n'a jamais pris de cours de chant alors chapeau bas....
5
Je crois qu'effectivement j'utilise la voix de tete, mais differement d'a mon habitude... effectivement ca m'oblige a donner beaucoup...du coup, j'ai du mal aussi a garder la pleinitude et la serenite dans ma voix que lui garde...
a vrai dire, j'ai reussi ( sur un certain nombre d'essais au total ) a passer ces notes a seulement deux reprises... et ca passais relativement bien au micro ( sans, c'est moche je trouve...pour moi...) mais j'ai ressenti a ces deux seules reprises une fatigue assez intense au niveau des cordes vocales... a chaque fois j'ai essaye apres avoir chante une bonne partie de la journee sans forcer...et je ne reussi pas a chaque fois donc,

faut il que je persevere et m'entraine petit a petit ?
ou la fatique dans la gorge est un signe qui signifie que ce n'est pas fait pour moi tout simplement ?


edit : un autre exemple un peu moins haut et que je passe sans dificulte ( et avec beaucoup de plaisir ...=] ....)

http://youtube.com/watch?v=rWR-jJ3v1pk&search=svefn-g-englar
music is the master
6
Si tu forces dejà c'est pas bon signe c'est que tu es au dessus de ta tessiture ,ne mets pas la charue avant les boeufs ,je le dis toujours.
tu t'attaques à une partie trés difficile ,mais c'est réalisable donc un conseil si tu la joue à la guitare ou au piano tu transposes le morceau d' 1 ton vers les graves et tu essais
tiens moi au courant mais surtout ne forces pas

Citation : faut il que je persevere et m'entraine petit a petit ?
ou la fatique dans la gorge est un signe qui signifie que ce n'est pas fait pour moi tout simplement ?


pour cela il faut que je t'ecoute ,je ne connais pas tes capacités vocales


http://www.filelodge.com/account.php?action=login
voici un site qui peut heberger tes maquettes c'est en anglais mais facile d'utilisation
7
J'ai écouté ta démo ,c'est vrai qu'il y a un tout petit passage où tu chantes en voix de tete ,donc sur ce que j'ai entendu je pourrai dire que ta voix de tete est de bonne qualité ,placé comme il faut dans l'esprit de la chanson,donc fait comme je t'ai dit ,chantes le titre 1 ton en dessous et si tu es à l'aise dans 1 mois ou avant ,tu l'a monte de 1 demi ton et ainsi de suite pour arriver à la tonalité du morceau ,personnellement je pense que tu arriveras à le faire, prend ton temps... tu as le potentiel
8
Très gros groupe...mais là c'est en dehors du chant même :)
talent...

Sinon oui la technique c'est : voix de tête, voix de tête, voix de tête...
la pratiquer à mort, afin de la placer, de la timbrer et de lui donner une couleur plus ample, plus "poitrinée"

++
DriX - www.vs.fr.tc
9
Sigur ros,c'est la classe,le chant peut surprendre au debut,on aime ou on aime pas,
je les ai vu ça fait presque un an à l'olympia, tout simplement magique!!!
10
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup ce qu'ils font au niveau instrumental, mais je trouve la voix du chanteur vraiment rédhibitoire! dommage... :nawak: