Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je comprendre que chanter est un sport?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 752 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dois-je comprendre que chanter est un sport?
Salut,

Aprés avoir lu quelques sujets, je me demande si le chant ne doit pas être "traité" comme un sport.

Echauffement + entrainement + compétition (=concert?)pour ceux que ca interesse.


Comment echauffe-t-on une voix?
Quel type d'exercice peut-on faire pour entrainer son souffle et ses muscles et son oreille?
Afficher le sujet de la discussion
11
Philosophons, philosophons... :mdr: :mdr: :mdr:
est ce que ça peut être vu comme un sport? autrement dit, peut-on voir le sport comme ...un art!?
12
Salut, une chose dont je suis sûr en tout cas, c'est que l'on chante encore mieux quand on a une bonne condition physique avec de bons abdos et du souffle que quand (comme moi en ce moment...) on se laisse vivre. Le chant n'est pas à propremement parlé "un sport" mais il est clair qu'il est facilité par une condition de sportif...
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
13
Salut,

Philosopher? je suis archi nulle!

Mais le sport peut-il etre considéré comme un art? Pour ma part, oui!

Pour faire de l'art il faut avoir un certain talent, un don, une prédisposition ( chant, dessin, peinture, comédie, sport).

Pour réussir en sport, il faut certes s'entrainer mais avoir également une prédisposition au départ, s'entrainer à faire un 100 metres et ne pas en être capable ne servira à rien, le sportif n'arrivera jamais à des hauts niveaux.

Pour réussir en comédie, il faut connaitre ses textes et connaitre des techniques mais si on n'est pas bon dans les interprétations. Imaginez un gars comme Jim Carrey, un vrai talent. combien de personnes arrivent à faire autant de chose ridicule sur un visage? On aime ou on n'aime pas mais en attendant, il a une prédisposition à ca !