Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler avec des fichiers midi

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Travailler avec des fichiers midi
Bonsoir
Mon prof de chant me dit que je chante midi car j'apprends sur un fichier midi ma chanson ,pour moi ca m'aide de mettre en place la mélo , je peux lire les notes
Sachez que je suis débutant depuis un an dans le chant
Merci de vos réponses A+
2

Citation : Merci de vos réponses A+




:?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: ???????? Mais où est la question ?????????:?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!: :?!:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Ha oui désolé mes question sont:
le fichier midi peut il aider à apprendre une chanson?
peut on l'utiliser comme moyen afin de se memoriser la melodie?

Merci A+
4
Par rapport au chant sur un cd préenregistré, le fichier midi aura comme avantage de pouvoir supprimer la partie chant séquencée. C'est bien mieux pour apprendre à se caler dans le rythme et pour chanter juste sans l'aide de la voix originale.

Par contre, les midifiles sont souvent hyper quantisés, donc rigides et peu expressifs. Il faudra donc se garder d'apprendre la mélodie à l'identique car la voix est infiniment plus vivante que des sons midi, et il serait dommage de chanter comme un robot en suivant à la note près une piste de chant séquencée.
5
Je te remercie de ta réponse Deweak c'est bien ce que mon prof me reproche je chante robot A+
6
A propos, où est-ce que tu les trouves tes fichiers midi?
7
8
Tout à fait d'accord avec Deweak !
J'ai travaillé pendant plus de deux ans avec des fichiers midi car je n'avais pas de piano, c'est sûr que cela dépanne bien (surtout quand on n'est pas une bête en solfège :lol: ...) mais j'ai mis assez longtemps du coup à chanter legato, à avoir une vraie ligne de chant et pas faire du note à note ...

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

9