Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps travaillez-vous quotidiennement votre voix ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 500 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combien de temps travaillez-vous quotidiennement votre voix ?
Comme un petit sondage, en fait.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
Lyviael normalement quand tu soutien en utilisant les bon muscle sa te fatigue pas autant je t'assure :clin: , essaye de respirer allonger et de soutenir.

La tu te leve en maintenant ton soutien, tu vas voir que t'a pas besoin de contracter autant, le truc c'est qu'il faut que ton dos soit bien droit le torse ouvert jambe bien au sol, imagine que tu es noble lol.

Tu vois comment marche les nobles bah c'est dans se style la posture, quand tu es dans la bonne posture respire en imaginant evaser les cotes la tu vas avoir le bas du ventre qui va gonfler en imaginant evaser les cotes, sa sera largement plus facile à soutenir.

Tu peux aussi essayer le dos bien droit sur une chaise ou allonger comme tu le sent quoi, allonger c'est mieux quand meme.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
12

Citation : Lyviael normalement quand tu soutien en utilisant les bon muscle sa te fatigue pas autant je t'assure .


Je t'assure que si !! (pour moi en tout cas lol !)
C'est marrant car justement je sais que j'ai eu un bon cours de chant lorsque je sors un peu fatiguée (physiquement) de mon cours.

Avant, j'avais un soutien un peu trop actif (mais pas pour autant plus efficace !), là j'ai bien pigé le truc mais je trouve cela quand même fatiguant, surtout que j'ai une voix plutôt large.
En plus, je travaille mes aigus en ce moment et faire des si et des contre-uts, moi ça me fatigue lol !

Hors sujet : J'ai vu que tu es de la région Centre, tu ne serais pas de Bourges à tout hasard ?

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

13
T'a essayer de faire des ciseaux allongé au sol de temps en temps ou des mouvement de velo sa tonifie les muscles pour soutenir, par contre pas d'abdo ou alors faudra multiplier les exos de respiration.

Il faut du temps de toute facon pour que ton diaphragme deviennent plus souple, tu verras qu'avec le temps sa deviendra moins dur, le truc c'est qu'il faut etre bien detendu.

Pareil moi aussi j'avai un mauvais soutien, je crisper trop de muscle pour rien, bah j'tassure sa fait du bien quand t'a trouver un endroit precis pour soutenir, la j'prend plus de plaisir à chanter c'est plus une lutte.

Ca va tu monte haut, moi ma note la plus haute y'a quelque mois c'etait le contre - si, une note crié quand meme, avec beaucoup de taffe j'arrive au contre mi en vocalise, sans crié cet fois lol.

Non je suis dans les alentour de la region parisienne et toi ?
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
14
Pour travailler les muscles du soutien je fais des exercices de respiration genre inspir lente / expir rapide, inspir rapide / expir lente et celui qui fait vraiment bosser c'est inspi rapide / expir rapide, là tu sens tout de suite les muscles qui bossent lol !

J'étais en stage de chant cet été pendant deux semaines, et faire cela une heure tous les matins cela m'a vraiment bien mis les choses en place.

C'est clair que j'avais pris deux cours avec une prof qui faisait soutenir tout le temps de façon super active, c'était vraiment pas agréable, mais là j'en ai une vraiment super, tout se fait en douceur et très naturellement, c'est le pied !

Mais ça ne m'empêche pas d'être bien crevée sur des morceaux nécessitant beaucoup de legato et de soutien, surtout quand les phrases descendent, car cela me demande quand même pas mal d'attention pour me dire "Là la phrase descend mais ne te casse pas la gueule pour autant !" lol !

Sinon je suis de Limoges mais je prends des cours à Bourges.

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

15
Ah je vois le genre d'exo c'est comme le style de l'alletement, c'est sa ? moi aussi j'en fait avant de commencer à m'entrainer c'est efficace pour reveiller les muscles.

Pi c'est grace à se genre d'exo qu'ont prend conscience du trajet de l'air tout sa ou encore ou soutenir precisement.

Ah oui une heure tout les matin, sa devait etre un bon stage franchment, t'as du apprendre plein de truc.

Oui c'est clair que ta 2eme prof doit avoir plus de connaissance que le 1er, le soutien doit toujours etre sans raideur sinon tu tiendras dfficilement 1 h 30 voir plus.

Ah je connai sa lol pour les phrases qui descendent c'est genre tu crois que tu peux relacher l'effort mais en faite non faut rester sur tes gardes :)

J'ai vu que tu fesais du chant lyric alors c'est normal d'etre fatigué apres le cours, vu qu'en general il y'a beaucoup de vocalise complexe et que l'emission est beaucoup plus forte que celle utilisé en varieté.

Ah ok, je connai pas se coin, c'est pas long le trajet pour aller à ton cours ?
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
16
Oui ce stage c'était génial, nourri, logé, rien à faire toute la journée à part de la musique, le pied !!
Je déprimais trop lorsque ca s'est fini ! :(((

Je mets entre 2h et 2h30 en train, en voiture c'est pareil, mais bon vu qu'il y'a pas beaucoup de train cela prend toute la journée ou presque, mais bon cela vaut largement le coup !! :D:

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

17
La chance !!! C'est clair que t'a du apprendre plein de chose en t'amusant, pas grave t'y retournera une autre fois :clin:

2 h 30 :o: C'est vachment loin quand même, quand on aime on ne compte pas de toute facon :D:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
18

Citation : 2 h 30 C'est vachment loin quand même, quand on aime on ne compte pas de toute facon



Oui comme tu dis ! Mais bon j'en ai marre des profs bidons :fache: , avec elle je sais que je suis entre d'excellentes mains ! :D:

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

19
Y'en a beaucoup des mauvais prof de chant lol tu dois etre contente d'avoir trouver quelqu'un qui sait faire travailler ta voix :D:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes