Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personnes n'ayant jamais pris de cours de chant ,chanteur (se)professionnel connu ou non

  • 63 réponses
  • 19 participants
  • 14 548 vues
  • 19 followers
1 Personnes n'ayant jamais pris de cours de chant ,chanteur (se)professionnel connu ou non
Bonjour à tous,cela serait sympa de faire un recenssement de chanteur et chanteuse connu et du forum afz n'ayant jamais pris de cours de chant ,en explicant pourquoi,je ne veux pas la guerre entre les pours et contres ,ce n'est que de la musique et il parait qu'elle adoucit les moeurs :) :)
je voudrait que vous expliquez votre experience cela donnerait quelque point de repere surtout pour les debutants et ceux qui croient qu'il faut absolument prendre des cours,ce qui veut dire un gros investissement,il y a d'autres solutions à vous de les enumerer merci d'avance merci pour eux
n'hesitez pas à poster vos demo pour le demontrez
les profs ne me tombez pas dessus on est en democratie j'ai le droit de penser autrement et je n'ai rien contre vous,je veux juste insister que l'on peut etre un bon chanteur sans passer par les cours
on parle bien sur ,du chant variete non du lyrique
2
Même moi qui ai une voix naturellement placée, j'ai pris des cours, et j'en prend encore,
3
C'est bien john mais je veux des témoignage de personne n'ayant jamais pris de cours
4
Bon bah j'vais sortir mes classiques mais ella fitzgerald et billy holiday n'en ont jamais pris :clin:
5
Quelle coincidence la chanteuse que je prefere dans le jazz ,une des plus grande ,c'est pour ça qu'elle me touche quel mystere la voix
6
Nosfell dit ne jamais avoir pris de cours, et avoir découvert tous son fonctionnement en bossant énormément sur lui-même.
Par contre, il a avoué souhaité en prendre pour être plus confortable.
7
Myriam abel n'a jamais pris de cours de chant aussi et elle chante très bien je trouve.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
8
Ils sont ou les autodictates du chant,un petit effort svp
9
Ca commence où prendre des cours de chant ?

Parce que l'on apprend souvent beaucoup aussi en parlant technique avec des collègues musiciens. S'agit-il de cours ou pas, pour toi ?

Je doute vraiment qu'il existe un musicien qui n'aie jamais appris de choses simplement en bavardant avec d'autres. S'agit-il de cours, même non structurés et non cadrés académiques ? :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Citation : Parce que l'on apprend souvent beaucoup aussi en parlant technique avec des collègues musiciens. S'agit-il de cours ou pas, pour toi ?


non, car gratuit ,moi c'est comme ça que j'ai avançé, en allant ecouter des bons groupes ,en demandant conseil autour de moi ça c'est une bonne initiative j'ai eu la chance d'avoir des amies chanteurs lyriques chanteurs rocks chanteur variete, gospel et meme zouk ,italien ,j'ai été beaucoup influencé par ces personnes il m'ont donné peu de conseil mais il m'ont donné les bons et surtout ce fut reciproque au bout de quelque années de chant je faisait des trucs qu'il n'arrivait pas à faire et ainsi de suite nous nous voyons regulierement et la plupart sont tous pro