Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un petit conseil pour m'enregistrer

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 1 672 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un petit conseil pour m'enregistrer
Bonsoir à tous ,je suis un jeune chanteur lyrique et j'ai dans l'idée de me faire un mini studio afin de m'enregistrer.Mon projet est de m'enregistrer via mon ordinateur pour cela je pensais acheter une carte son externe avec laquelle je pourrai enregistrer plusieurs pistes en meme temps ainsi qu'un bon micro qui resiste à une voix importante et un ou plusieurs micro pour le piano ou des capsules; pouvez vous me dire si cela est possible si je pourrai avoir de la qualité et enfin me conseiler sur les modelles a acheter.
je vous remercie par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
MERCI POUR LE CONSEIL
12
Ouep je viens d'aller voir pour les cartes externes 4 entrés préamplifiées, elle sont toutes très cheres. en général la majorité de cartes possèdent seulement deux préamp et pour en avoir plus il faut aller chercher une catre avec énormément de fonctions, ce qui n'est pas le but.
alors une carte avec 4 entrées jack 6.35, plus 3 préamp (pas besoin de 4) te reviendra bien moins cher.
13
Pouvez vous m'indiquer une carte son externe 4 piste avec preampli
14
Je viens de me souvenir des Tascam US-428 et US-224, ça pourrait convenir ce genre de matos, non ?

Perso, je ne connais que la petite soeur US-122 et US-122L, mais ça marche pas mal, dans l'absolu !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Pouvez vous me doner un reférence de ce type de carte son
16
Si tu veux 4 préamplis integré il y a la MOTU Traveler ou la Mackie Onyx 400f masi ces deux cartes possèdent (vraiment) beaucoup plus d'entrées et de sorties que ce dont tu aura besoin, sans parler du prix
17
Si y'a pas le feu, ça:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79888,mao,alesis_io14.html

ça doit arriver sur le marché pour la fin de l'année...
pas contre, on ignore encore comment ça va se comporter...
18
Merci c'était juste pour avoir une idée de ce que c'est
19
Ce serait sympa effectivement cette alesis mais il y a beaucoup d'entrée inutilisées (toute les numériques) autantpayer le même prix pour carte+préamps pour n'avoir que ce dont florent à besoin.

A mon avis ce serait interressant d'utiliser un préampli 2 voies pour le piano et un 1 voie pour...la voix. du genre Presonus Blue Tube pour le 2 voies et un tubePre de la même marque pour la voix. Ils ne sont pas très cher mais beucoup disent qu'ils ont une qualité largement suffisante pour du home studio
20
Si j'achete ces deux préampli il faut que j'achete aussi une carte son externe si oui de quel type.