Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un petit conseil pour m'enregistrer

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 1 673 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un petit conseil pour m'enregistrer
Bonsoir à tous ,je suis un jeune chanteur lyrique et j'ai dans l'idée de me faire un mini studio afin de m'enregistrer.Mon projet est de m'enregistrer via mon ordinateur pour cela je pensais acheter une carte son externe avec laquelle je pourrai enregistrer plusieurs pistes en meme temps ainsi qu'un bon micro qui resiste à une voix importante et un ou plusieurs micro pour le piano ou des capsules; pouvez vous me dire si cela est possible si je pourrai avoir de la qualité et enfin me conseiler sur les modelles a acheter.
je vous remercie par avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : J'en profite pour dire que les deux cartes que j'ai remarqué ne sont pas forcément les plus adaptées : boitier sur port USB 1.1, ça va faire juste pour envoyer toutes les infos sans que ça ne craque... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

22
Merci quand meme au moins ça me met au courant de tout ce qui se fait
23
Avant de choisir un carte son, parle-nous de ta config ordi. Parce que ta carte son va dépendre de ça.

Au fait, je viens de faire un petit calcul, si tu prendces deux préamplis (je ne vais parler que du prix du neuf), cela te fait 335€, plus une carte externe avec au moins 4 entrées jack (environ 150 € en cherchant bien, je pense) il te reste un peu plus de 300€ pour trois micros. si dans ces trois micros tu prend le sc 1100 (166€ au moins cher) il ne te reste qu'environ 150e pour les deux micros du piano, ce qui oblige a prendre des micros moins bien...
24
Avec une interface, ça revient presque plus cher...
je ne sais pas du tout ce que cette alesis a dans le ventre, mais 4 preamps pour 350€, avec des vu metres, une sortie casque, ça va etre dur de faire mieux je pense. encore une fois, faut etre patient, qu'on ait des avis sur la bete.
rien que bluetube+tubepre t'en as pour 300 roros, une interface a 4 entrée a moins de 65€....
25

Citation : il ne te reste qu'environ 150e pour les deux micros du piano, ce qui oblige a prendre des micros moins bien...



Il existe le couple de T-bone SC180 chez Thomann, qui est vraiment très bien, et me parait pas mal adapté pour de la prise de piano, non ? A moins que des grosses membranes soient obligatoires ? (désolé, je n'ai jamais fait de prise de piano acoustique...)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26
Je viens de regarder chez t-bone il existe un stereoset sc 450 SA POURRAIT ALER POUR LE PIANO?
27
Ouais, ça va etre dur de cette façon. je viens d'aller voir les cartes et c'est plutôt 200-300€. Alors peu-etre que l'alesis va etre la bonne solution. surtout si elle sort a la fin de l'année (dans 2 mois au max). Mais je me demùande si elle n'est pas déja sortie: j'ai sa petite soeur (IO/2, la même sans les entrées numériques et seulement 2 entrées analogiques) et il me semble bien que les trois ( io/2 14 et 26) sont sorties en même temps).


Je viens d'aller voir, et elle est déja en vente a plusieurs endroit depuis septembre.
28
Parceque le set stereo t-bone sc450 ne compte que pour une entrée meme si il a deux micro donc ça reduit a trois pistes donc la alesis pourrait aller est ce que cette configuration pourrait aller
29
Non, le set stéréo SC450 te consomme bien deux entrées. Ce sont juste les micros qui sont appairés pour sonner pareil ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30
Elle est sur les sites de vpc, mais elle n'est dispo nulle part, ni la 14, ni la 26.