Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est nul ou pas

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est nul ou pas
Salut a tous.

Bon ca fait quelques semaines que je parcours votre tres instructif forum.
Et j'ai decider d'exposer mon petit filet de voix.
J'ai pris 4 cours de chant en tout et pour tout et j'ai un mal fou a les mettre en pratique pour de vrai lol.
J'aimerais avoir des avis sur ce qui cloche et eventuellement comment y remedier. Et puis d'apres vous ou je me situe baryton, tenor etc... enfin lachez vous sur les critiques quoi!!
Je precise que je n'ai pas poussé ( forcé) sur l'extrait, pas que je voudrais pas, mais j'ai l'impression de pas pouvoir encore maitriser cette satanée colonne d'air .... J'ai un peu l'impression d'apnée, pas la gorge qui serre mais comme si je mettais tellement de pression, j'ai l'impression que la base de mon cou va se dechirer et ma tete sauter comme un bouchon de champagne..:8O:

Voici donc un petit extrait de moi meme sur un petit blues par moi meme.

Alors lachez vous surles commentaires!!!

le lien

http://www.megaupload.com/fr/?d=WX14T5NA

A bientot

Yosh
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est un peu imiter à des moments



ouaip, et j'aimerais bien m'en sortir lol

Citation : sinon tu ne poitrines pas beaucoup je trouve




Je sais, mais je sais pas vraiment comment faire en fait :( On fait comment pour "poitriner" lol????

Merci en tout cas pour les commentaires
12
Alors, je reprends ce que j'ai dit à michael jackson:
pour rescentir la résonnance poitrine tu peux faire une note aussi aigue (ou grave) que quand tu parles, et en la tenant fais comme si tu te retenais de.. d'uriner lol et normalement ça sors plus fortet tu sens que ça part du bas-ventre. exagère au début pour bien rescentir et force le moins après.

sinon je viens de penser à autre chose:
c'est pas vraiment la résonnance poitrine mais le coffre, fais comme si tu appelais quelqu'un dans la rue, un minimum loins mais pas une phrase, juste "oh!" ou "hey!" et essaie de faire la même note en durant,sans forcer plus, de garder la sensation que tu as un appelant ce mec!
13
Ha ok :D:

THanxs pour les conseils!!

J'ai une autre question:

En chantant aujourd'hui je me suis apercu d'un truc. Je ne serre pas trop au niveau du larynx, ce qui est je pense bon signe, par contre j'ai plus l'impression de bloqué au niveau des agmydales. Quelqu'un pourrait peut etre m'aider :aime: :aime:

A+
14
C'est la 1 er fois que je lis sa lol j'pense tu dois encore serrer ta gorge, t'a deja essayer de soutenir avec les muscles du dos ?

Ils agisent sur un tas de muscle c'est beaucoup plus efficace si tu veux faire des passages costaud, en plus sa va t'obliger un rester un minimum droit.

Sinon pour la technique de voicelive fait attention de pas poitriner dose ton assombrissement sinon tu risques de te faire mal si le larynx descend bas pi en plus c'est pas beau.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
15
Euh.. c'est à dire "tecnique de voicelive" tu parles de ceci:

Citation : pour rescentir la résonnance poitrine tu peux faire une note aussi aigue (ou grave) que quand tu parles, et en la tenant fais comme si...

ou de ceci:

Citation : c'est pas vraiment la résonnance poitrine mais le coffre, fais comme si tu appelais quelqu'un dans la rue, un minimum loins mais pas une phrase, juste "oh!"...

?
moi aussi je pense que tu sers encor un peu la gorge Yoshebed sinon je vois pas vraiment..

justement chi mi (si jpeux me permettre.. :mdr: ) je voulais te demander comment tu soutiens avec les muscles du dos? tu me l'as déjà conseillé mais je vois pas trop.. et autre chose, tu me disais que poitriner est pire que de monter plus aigu que sa tessiture, pourtant ça aide de poitriner pour monter dans les aigus! ça parait plus bas et moins fordé...
alors alors?? lol
16
Tu contractes les muscle du dos vers le bas et la sa va mettre les bons muscle en action pour chanter, parceque si tu les prend un par un faudrai par exemple poussé avec les muscles du bas ventre et retenir avec ceux d'au dessus (y'en à d'autre encore)

Par exemple si tu veux soutenir en poussant le ventre vers le bas sa sert pas à grand chose faudrai que la cage thoracique s'affaisse.

Oui poitriner à partir du certaine note chui d'ak mais poitriner des le debut c'est meme pas la peine lol y'a la voix mixte poitriner qui aide à pas sortir des notes avec legereté.

Le truc à faire c'est par exemple quand tu vas monter haut dans les aigus sur un a en voix mixte poitriner tu penses o

a=o i=é o=ou é=eu s'qui parait à la fin ptet dans les super aigu faudrai penser à ou pour toute les voyelles.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes