Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est nul ou pas

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 541 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est nul ou pas
Salut a tous.

Bon ca fait quelques semaines que je parcours votre tres instructif forum.
Et j'ai decider d'exposer mon petit filet de voix.
J'ai pris 4 cours de chant en tout et pour tout et j'ai un mal fou a les mettre en pratique pour de vrai lol.
J'aimerais avoir des avis sur ce qui cloche et eventuellement comment y remedier. Et puis d'apres vous ou je me situe baryton, tenor etc... enfin lachez vous sur les critiques quoi!!
Je precise que je n'ai pas poussé ( forcé) sur l'extrait, pas que je voudrais pas, mais j'ai l'impression de pas pouvoir encore maitriser cette satanée colonne d'air .... J'ai un peu l'impression d'apnée, pas la gorge qui serre mais comme si je mettais tellement de pression, j'ai l'impression que la base de mon cou va se dechirer et ma tete sauter comme un bouchon de champagne..:8O:

Voici donc un petit extrait de moi meme sur un petit blues par moi meme.

Alors lachez vous surles commentaires!!!

le lien

http://www.megaupload.com/fr/?d=WX14T5NA

A bientot

Yosh
2
Ca va franchment c'est pas nul après avec se que t'a mis c'est dur de dire se qui cloche si inotime passe par la lui il pourra ptet te le dire, bon courage pour la suite en tout cas.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
C'est vrai que c'est un peu cour pour se faire une idée mais on entend bien déjà que t'as pas l'air de trop mal chanter... maintenant il faudrais un morceau complet pour vraiment te situer

ce n'est pas pour te décourager mais tu as prit 4 cours, c'est comme si tu n'avais limite rien fait! moi même j'en suis à un an et demi (en comptant les vacances les moments où je ne pouvais pas financierement...) et j'en ai parlé avec une amie parce que j'ai du mal à maîtriser ma voix, en faire ce que je veux quand je veux, et elle m'as dit "en même temps ça fait qu'un an et demi c'est rien ça prend énormément de temps pour que la voix se forme, prenne des habitudes, ses repères..." elle à commencé les cours à 12-13 ans elle même, elle à 18 ans aujourd'hui.

et oui c'est long... TRèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèS long
4
Merci pour les commentaires. Je vais essayer de poster un truc plus long j'enregistrerais ca demain, je vais faire un sting et un autre truc je pense.

Sinon pour les 4 cours, en fait c'etait juste pour dire que c'etait comme si j'en avait jamais eu lol.... :P:

Si d'autres personnes veulent reagir, qu'elles n'hesitent pas
5
ça marche j'écoute ça demain alors! pour les 4 cours c'était vraiment pas dit méchament moi même aparament j'ai pas fait grand chose en un an et demi c'est frustrant!!
6
Salut, j'ai écouté et je me demande ce que tu essaies de mettre en avant, la musique ou ta voix ?. Pour la musique c'est très bien, pour la voix, désolé mais bon, on ne peut pas légitiment emettre un avis sur cette prestation mais avec le peu d'écoute, je pense que tu as un grain de voix qui ne demande qu'à mûrir... Quant à ta classification vocale, hou la la, faudrait pas se lancer tout de suite dans ces considérations, il est beaucoup mais alors beaucoup trop tôt pour te donner une idée précise.

Je dirais que tu dois se situer plus du côté des ténors que des barytons mais bon l'extrait est trop court ... En tout cas, continues.
7

Citation : je me demande ce que tu essaies de mettre en avant, la musique ou ta voix



heu en fait faut pas trop chercher, lol c'est mixer hyper mal car fait rapidement

Bon promis je mets un autre extrait demain!
8
Bon voila l'update des chansons.

1- Shape of my heart de Sting - Bande karaoke et enregistrement qui tremble :???: mais bon rien de retouché tres brut.

2- Don't Ask de Richie Kotzen , encore plus brut, un micro ma guitare et ma voix.

Je pense que vous pourrez vous faire un avis maintenant.

n'hesiter donc pas a m'aider a resoudre mes problemes de tenues, justesses etc....

tous vos conseils sont les bienvenus!!

1-Shape of my heart: [url]http://www.megaupload.com/?d=7509K3C7
[/url]

2- Don't Ask : http://www.megaupload.com/?d=NI32QWI2


A bientot
9
C'est un peu imiter à des moment mais c'est pas mal sinon (j'ai ecouter que la 1er pour l'instant), t'a une voix qui peut faire sortir des choses et un timbre sympa donc continue à chanter surtout.

De mon coter j'te conseil de tafer ta voix continue à chanter et continue à te faire plaisir !!! :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
10
Je viens d'écouter la 2ème et perso j'ai remarquer qu'il y a des passages vers la fin ou tu ouvres bien et ça passe tout seul mais vers le début c'est moins ouvert. je pense que c'est l'habitude à prendre. pour ce probleme, je chante quelque fois une chanson entière en ouvrant la bouche au maximum sur toutes les syllabes (à faire qd on est seul!! :mdr: :mdr: ) et ça se fait un peu plus tout seul après.
sinon tu ne poitrines pas beaucoup je trouve mais peut être que c'est le style que tu veux faire après.. je trouve ça très joli d'ailleurs mais ça pourrais t'éviter le "couak" vers le début.
je ne sais pas depuis combien de temps tu chantes mais si ça fait peu de temps t'as déjà une certaine aisance. pour avoir cette aisance tout le long de la chanson, faut s'entrainer. en étant toujours détendu.
voilà envoies en d'autres si tu veu sur un autre style de chant pour te scerner un peu +.
bon courage!