Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD ou DVD d'apprentissage du chant .

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 961 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CD ou DVD d'apprentissage du chant .
Je pensais à en prendre un au moins pour avoir quelques exercices et une voix à laquelle me comparer. ça existe mais ceux que j'ai vu était plutôt des cd de relaxation mélangés à de l'ésothérisme, et ce n'est pas ça que je veux.

est-ce que vous en connaissez qui puissent être bien ?
Afficher le sujet de la discussion
11
La méthode de Bret Manning est en français ou en anglais, sympa 78,

pourquoi faut il que les chanteuses qui ont une technique (J.Zenatti, L.Fabian, C.Dion ont des capacités, mais faut il toujours qu'elles en rajoutent, ce que ne fait pas Lianne Foly, qui pourrait aller dans le même sens qu'elles :noidea:
12
Sympa78 j'ai pas compris t'a ecrit en tant que chanteuse de haut du niveau tu voulais dire chanteur plutot lol

Sinon moi je pense que fabian maitrise bien sa voix et qu'elle n'en fait pas trop par contre chui d'ak pour celine dion parfois elle en fait trop.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
13
C'est juste que Dion, Fabian, Zenatti et compagnie ont un type de voix complètement différent de celui de Foly.

Elles sont obligées d'aller chercher des notes hautes car ça leur procure une jouissance interne nécessaire, ça n'est pas de la frime. La voix est épanouie, le corps en éveille (et en alerte) et il mobilise beaucoup d'énergie. C'est une sorte de coït en quelque sorte.

C'est juste que leurs voix sont hautes donc forcément ça chante plus fort que chez Foly...

Ca fait un peu la même chose chez le haute contre... dont les aigus et suraigus donnent l'impression d'en "rajouter"...
14
Mais suivant les personnes qui écoutent, ça peut finir par lasser ce type de voix, tout dépendra donc des gouts de la personne qui écoute,
15
Bret Manning c'est tout en anglais, mais ont arrive à comprendre presque tout avec un petit niveau d'anglais.
16
Pour parler des chanteur qui evolu, j'ai entendu Obispo récemmant sur des notes aigues et pas en fausset, qu'il ne sortait pas avant.
17
C'est vrai que la voix de Pascal Obispo, s'affine de mieux en mieux, il a peut être pris des cours de chants, la chanson Rosa est très belle au niveau interprétation,
18
Effectivement la méthode de bret manning est full english mais bon anglais américain très très compréhensible pour peu que l'on ait un niveau de départ (merci encore Stantor).

Stantor, toujours pas de réponse dans mon email (essaies cette adresse kreos78@gmail.com :) )
19
Ohlala !! 199dollar le cd, a ce prix là, je me prends un prof. c'est 10 000 fois mieux...
merci bien :|
(je sens que je vais encore travailler seule pendant quelque temps...)