Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD ou DVD d'apprentissage du chant .

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 953 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CD ou DVD d'apprentissage du chant .
Je pensais à en prendre un au moins pour avoir quelques exercices et une voix à laquelle me comparer. ça existe mais ceux que j'ai vu était plutôt des cd de relaxation mélangés à de l'ésothérisme, et ce n'est pas ça que je veux.

est-ce que vous en connaissez qui puissent être bien ?
2
Lara fabian à sortir un dvd si tu veux, j'pense qu'il doit etre bien vu qu'elle chante tres bien (pour moi)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
:boire2: il y à des dvd pour apprendre à chanter par la Star Académy, tu pourras même apprendre à danser dessus, avec la danse des canards incluse version karaoké, :diable:

en effet Chimi , Lara Fabian a sortit un dvd "comment brailler comme Lara en 10 lessons), et ça marche, Céline Dion l'a achetée, et regarde le résultat

Inutile de me montrer la :fleche: :fleche:
4
Elle braille plus depuis qu'elle à decouvert la voix mixte allegé... j'comprend pas quand un homme braille on dit que c'est bien... mais quand c'est une femme alors la, elles ont le droit de brailler aussi.

Le dvd d'armande altai est encore disponible sinon, j'lai vu à la télé y'a une semaine dans une emission, j'te le recommande surtout si tes bases c'est pas trop sa.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
5
Sérieusement, il est très dur de trouver, un DVD sur le chant, car beaucoup sont en anglais :noidea: ,
un dvd est sortit, par Armande ALtai, prof de chant à la star académie, il était pas mal, car c'est vraiment une professionnelle, est t'il toujours disponible, je l'ignore
6

Citation : Elle braille plus depuis qu'elle à decouvert la voix mixte allegé...



je suis tout à fait d'accord avec toi Chimi :bravo2: , elle gueule et braille plus depuis qu'elle a trouvé la voix mixte allegé,

Que c'est soit un homme ou une femme qui gueule, c'est pas beau de toute façon ,
7
Oui elle chante beaucoup plus en douceur maintenant, moi j'trouve que les 2 sa le fait doux et à des moment un peu brailler, vers la fin par exemple quand on est bien pris dans la chanson.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
8
DVD de Richard Cross, pas tip top, idéal pour les débutants, un peu simpliste, il devait y avoir une suite mais que je n'ai pas encore vu, sinon reste l'excellent méthode de Bret Manning (200 Euros)
9
Oui, Fabian a indéniablement découvert la voix de poitrine allégée. Et le résultat est plutôt pas mal du tout sur cd... y'a de la retenue etc... Cependant, ne la maîtrisant pas encore complètement, en live elle a tendance à reparter inconsciemment dans le schéma vocal intuitif dans lequel elle était avant.

++
10
En tant que chanteuse de très haut niveau, je pense humblement que L. Fabian maîtrise tous les aspects de sa voix et ce depuis déjà pas mal d'années :mdr:

Qu'elle décide de n'utiliser que certaines composantes de sa voix reste je penses un choix délibéré et non un quelconque aveu d'impuissance technique ou autre.

J'en veux pour preuve Patrick Bruel qui est comme chacun le sait un chanteur de variété ! et bien, il peut parfois s'essayer au lyrique avec +- de réussite certes... plutôt - que + d'ailleurs mais bon, je l'ai déjà entendu dans un ou deux morceaux et il n'était pas du tout ridicule.

Pourtant, il ne maîtrise pas les particularités de la voix d'Opéra et même en est assez éloigné.