Sujet de la discussionPosté le 10/11/2006 à 13:09:53Recherche personne sachant raper
L'idée , est la suivante , j'envoie une instru basique, theme principale (rythme + mélodie principale sans variation) , la personne s'entraine et s'enregistre pour pouvoir me donner sa piste de chant "nue" , je pose donc sa piste sur l'instru , je fais des arrangement "autour" du rappeur (variation de mélodie , de rythmique , insert de sample etc...), l'idée , c'est d'avoir quelqu'un juste d'assez doué , pour ne pas avoir a éditer , retouché le travail du rappeur , mon seul travail sera de l'intégrer au mix convenablement , le truc reste amateur et "simple" orienté dance floor , 120 bpm kick tek sur petit breakbeat simple ...
Je recherche un flow assez énergique , texte anglais français espagnol , arabe pas d'importante , meme un truc en allemand si ça envoie du bois... , juste quelque chose de pas trop égocentré (l'égotrip ne me parle pas des masse sauf quand c'est bien écrit et pas surestimé) , poétique mais engagé !
merci de me répondre si cela te semble intérressant ou intéresse un de tes proches ... merci , actuellement je travail a l'instru , que j'envoie direct d'ici peu ...
J'ai ecouté, et je ne trouve pas que ton morceau sois typé "rap". Ca fait presque plus "acid jazz". Deja le tempo tres rapide, mais surtout la flute trop présente pour poser une voix sur le moreaux.
Je ferais le mix apres , et éffectivement ce morceau ne sonne pas ultra hip-hop , pour ce qui est de la voix + la flute , j'ai testé avec un acapella des beastie boys et cela rend plutot sympa je trouve ( un petit coté house "jazz" dans l'ensemble) ,c'est pourquoi j'ai en faite besoin d'un rappeur plutot ouvert et plutot dancefloor ... apres augmenté la longueur du morceau s'il le faut pour aérer tout ça et laisser plus de place au vocal , si j'en ressent le besoin , pas de probleme non plus ...