Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editions Peters

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Editions Peters
Bonjour,

J'ai une question concernant les partitions éditées par les Edition Peters.
Pour un même morceau, ils éditent (presque) toujours trois/quatre versions en différentes tonalités,

high voice a)
med. voice b)
low voice c)
extra-low voice d)

Cela correspondrait respectivement pour a, b et c à soprano, mezzo, alto. En effet, je ne vois pas vraiment une tessiture de femme chanter la version extra low, vu la tessiture de cette version. Autre remarque, la voix de soprano n'est-elle pas un peu plus étendue vers le haut que le ténor?!

Donc pour les voix d'homme :
- la version a) correspondrait à ténor?
- la version b) correspondrait à bariton ou ténor?
- la version c) correspondrait à basse, bariton (ou bariton-basse)?
- la version d) correspondrait à basse ou basse profonde?

Vous comprenez ma question??? :???:
C'est un peu catégorique tout ça, et qu'il faut faire le bon choix pour chaque voix. Je voudrais toutefois savoir quelle version vous vous utilisez/utilisiez pour ces Edition Peters et si vous êtes à l'aise avec la version que vous travaillez. Autre question, avez-vous aussi déjà effectué un "upgrade" ou un "downgrade" vers une autre version en cours de pratique en remrquant que telle version était mieux adaptée pour vous?

Merci pour votre aide.
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
2
:coucou: Ta classification, est bonne pour le b je dirai (baryton Martin)le reste me semble tout à fait exact, mais tu trouves pas que dans les éditions Peter cette classification,

tout dépend aussi si c'est écrit pour les femmes ou les hommes,

pour les femmes

a : soprano
b : mezzo soprano
c : alto
d: contralto

Tout dépend de ta tessiture, prend suivant ta tessiture, moi étant haute contre, je prendrai, a) high voice, haute voix, mais une basse prendra soit c soit d, demande le conseil au marchand, il te conseillera, et regarde évidemment les notes de la partition, :boire:

Effectivement une soprano chantera plus haut qu'un ténor, qu'un ténor, avec un octave de plus, l'homme perd un octave à la mue,mais les notes sur la partitions seront écrites suivant les tessitures
3
D'après moi:

a) ténor
b) ténor et baryton
c) baryton-basse et basse
d) basse

:clin:
http://www.myspace.com/zackumo
4
:boire: tout à fait d'accord
5
Merci pour vos réponses. :bravo:

Je pose cette question car je pense me trouver entre-deux. Dans tous les cas, le c) ne me pose pas de problème vocalement parlant. Le b) pour certains morceaux est quand même un poil trop hauts et pour certains je me sens tout à fait à l'aise.

Dans les grands chanteurs, on y entend également des barytons Verdi qui chantant très haut.

Voilà, je voulais juste savoir si qqn s'était aussi posé cette question.

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
6
Je connais un prof de chant , le mien qui est baryton Martin et qui peut chanter les parties du ténor, sans qu'il est le timbre du ténor pour antant, tu vois, tout dépend des personnes
7
Ca dépend surtout du compositeur concerné et de ce que c'est, mélodie ou opéra.

pour la mélodie : schubert ou schumann il n'y a généralement que trois versions :

high pour ténor et soprano,
medium pour mezzo ou baryton
low pour les alti et basses

le ténor n'est pas trés élevé généralement, idem pour le baryton qui n'a pas besoin d'être martin. par contre low c vraiment grave....pas besoin d'extra low. ou c un spécial russes :clin:
Appelez-moi ph