Sujet de la discussion Demande d'avis sur techniques de chant / Comment avoir plus de soutien ? (surtout dans les graves)
Bonjour,

j'ai mis en ligne mes compos. je chante dessus mais j'ai VRAIMENT besoin de progresser, et pour ce faire, de vos conseils !!!!
Merci à tout ceux qui prendront la peine de m'expliquer. Si possible sans le vocabulaire savant car je comprends pas toujopurs ce qui ce dit sur ce forum.
Si vous connaissez des exercices pour progresser, notamment sur le soutien, ça serait cool.
Sinon, comment ouvrir la gorge en chantant haut ? j'ai tendance à m'étrangler comme sur "matin pluvieux"...

merci à tous !!!

Thanks again
Mon cher Djangologiste, :coucou:

Sérieusement, essaie de faire du classique. Tu verras que tu amélioreras énormément ton jeu sur le jazz manouche. Ce que tu sembles ignorer, c’est que beaucoup musiciens de rock, pop, variété etc. ont écouté ou fait du classique. C’est la genèse de la musique d’aujourd’hui. :8O:

Moi fillette, tu vas voir ! Jamais, on ne m’a traité de fillette. Fillette toi-même ! :furieux:

Sache que Django Reinhardt ou Jimi Hendrix faisait de la musique toute la journée depuis tout petit, et en plus c’étaient des surdoués. Ce qui malheureusement ne semble pas être ton cas. Si tu n’as comme seule référence que Hooker ou Muddy Waters, c’est un peu léger. Genre insuffisant.

Un séquenceur, effectivement, je ne sais pas ce que c’est. Mais, je m’en fous, je suis informaticien et en plus un très bon donc si tu veux la musique assistée par ordinateur, ça me gonfle. Je sais précisément comment fonctionne un ordinateur. Et toi ? :oo:

Encore une fois tu détournes mes propos, aveuglé par ta fatuité (je ne peux pas moi-même t’en vouloir, j’en ai à revendre), lis bien, j’écris que la variation de tempo est laissée à la discrétion du chanteur. De toute façon, cela viendra tout seul parce que c’est de l’interprétation. L’interprétation reflète l’intelligence du musicien. Je ne me fais pas de bile pour toi, tu sauras trouver une fois que tu auras compris que la musique que tu joues, ce n’est pas pour toi, mais pour les autres.

Ta réponse me surprend. Pourquoi me traites-tu de lâche ? Bien sûr que je parlerais comme ça si j’étais devant toi. M’aurais-tu frappé ? Snif ! De toute façon, personne ne m’a jamais frappé nul part, j’inspire le respect naturellement. C’est une espèce de classe que tu ne sembles pas avoir. C’est dans le choix des mots que j’ai mes élégances.
Ainsi, essaie de nous sortir une réponse pour me taquiner mais autre qu’agressive. Peut-être est-ce trop difficile pour le timide que tu es, trop submergé par ses émotions ?
Chez moi aux Antilles ont dit : « yo pa ka bokanté paroles pour coups ». Ce qui veut dire textuellement : « On ne troque pas les mots contre les coups ».

Tu as raison sur un point, je ne suis pas prêt de mettre quoi que ce soit sur Internet. J’ai suffisamment de gens autour de moi qui me critique sans ambages.

Allez, ne te fâche pas ! Ce ne sont que des mots. Peut-être manques-tu de vocabulaire ? Tout comme dans la musique d’ailleurs ? Et pour finir, dans tous les cas de figure, la cordialité reste de mise car elle seule est garante du respect dû à chacun.
:bise:
Cordialement
On peut être extrèmement grossier sans dire de gros mots. La preuves ? Tes 332 messages !
Je te réponds ce soir, car je n'ai pas que ça à f... présentement.
C'est juste moi, ou j'ai l'impression que Frenchi et djangologiste sont entrain de tomber amoureux ? :mdr:
En chantier, j'm'appelle Teuse

Citation :
Tu peux toujours faire un essai de prendre ton métronome et d’essayer de le caler avec un morceau. Tu verras que tu n’y arriveras pas (excepté si c’est joué avec une boite à rythme) parce que le tempo, ça vie, ça bouge.

Ca c'est un peu simpliste, tout de même ; en polyphonie un minimum de stabilité est indispensable, même si l'on peut prendre un peu de liberté entre des points de repère (très rapprochés !).
Lettre ouverte (avec du vocabulaire) pour Monsieur "jesaistout"

Citation : Essaie de faire du classique. Tu verras que tu amélioreras énormément ton jeu sur le jazz manouche.

Je n'ai pas envie d'"essayer", Maitre... Ce n'est pas ma tasse de thé pour l'instant...

Citation :

C'est ça prends moi pour un blaireau...

Citation : Sache que Django Reinhardt ou Jimi Hendrix faisait de la musique toute la journée depuis tout petit

T'as raison : continue de parler de sujet que tu ne connais pas. Jimi a touché sa premiere guitare à 16 ans. Django n'aurait pas su te montrer un Mi sur le manche. Il n'avait donc pas le droit de composer selon toi... Ca aurait été dommage de manquer Blues en mineur non ?

Citation : et en plus c’étaient des surdoués. Ce qui malheureusement ne semble pas être ton cas

Alors que toi évidemment tu es le plus grand chanteur guitariste depuis jimi... Seuils les gens supérieurs à Django ont le droit de composer ? Je comprends meme pas ce que tu veux dire tellemnt tout ceci est dénué de sens...

Citation : Si tu n’as comme seule référence que Hooker ou Muddy Waters, c’est un peu léger. Genre insuffisant.

J'ai vu que tu aimais bien critiqué les influences des autres. Celles ci ne sont jamais assez complète pour le GRAND mélomane que tu es. Nous ne sommes que des ignorants Frenchi. Sauras-tu nous pardonner dans ta grande miséricorde, toi, le miséricordieux ? (J'ai pas que ça à faire de faire la liste des disque que j'écoute...

Citation : Un séquenceur, effectivement, je ne sais pas ce que c’est.

Tu es au-dessus de ça ! Tu enregistres directement par la voie du Saint Esprit, ô Grandeur, ô merveille des merveilles.

Citation : je suis informaticien et en plus un très bon

Et modeste avec ça !!!

Citation : la variation de tempo est laissée à la discrétion du chanteur.

Autotdidacte que je suis, je pensais qu'il fallait plutot suivre le batteur. Je le saurai pour l'avenir, ô Maître.

Citation : la musique que tu joues, ce n’est pas pour toi, mais pour les autres.

Enfin, tu dis aut' chose qu'une connerie !!!! Tout arrive. Je joue effectivement pour mes murs et pour mon plaisir. J'ai l'impression (peut etre que je me trompe, je n'ai hélas pas la science infuse comme toi) que tu fais partie des gens qui font de la musique pour se la raconter. Les gens qui parlent tres fort au rayon musique classique et critique Gabriel Fauré parceque c'est chic !! non ?

Citation : Pourquoi me traites-tu de lâche ?

Je me suis enervé. J'étais coincé entre ma fasciste de collegue qui pense que tous les noirs viennent en france pour toucher des alloc' et toi, frenchi, qui pense qu'ils faut avoir étudier la musique 30 ans pour composer... L'intolérance me déprime, m'agace, et je perds les pédales, je dis des conneries !!! (As tu déjà reconnu un de tes torts frenchi ?)

Citation : personne ne m’a jamais frappé nul part

C'est peut être ça qui a merdé dans ton éducation, et qui fait que tu manques de respect aux gens. Entre parenthèse : si tu avais adopté l'attitude que tu as dans les forums AF dans les rues où ou j'ai grandi, tu te serais déjà fait frappé plusieurs fois mon gars.

Citation : j’inspire le respect naturellement. C’est une espèce de classe que tu ne sembles pas avoir.

Et tellement d'humilité Frenchi, tellement...

Citation : Peut-être est-ce trop difficile pour le timide que tu es, trop submergé par ses émotions ?

Tu vois tu dis pas que des conneries. Tu m'as bien cerné. je suis certain que si tu te débarssais de tes prénotions qui t'aveugles (comme ma collègues facho) tu pourrais presque être quelqu'un d'ouvert !!!

Citation : je ne suis pas prêt de mettre quoi que ce soit sur Internet. J’ai suffisamment de gens autour de moi qui me critique sans ambages.

Sans rire ? Ta mère aime ce que tu fais ? ahah

Citation : Peut-être manques-tu de vocabulaire ?

Je ne crois pas, Maître (d'école aussi ?) Tu as fait hypokhagne, j'imagine, parallélement à tes concerts avec Bireli Lagrene ?

Citation : la cordialité reste de mise car elle seule est garante du respect dû à chacun.

Non, mon nouvel ami... Non. Le respect, ce n'est pas un mot à la fin d'un post. Le respect c'est une attitude que l'on a pour tous le monde et en toutes circonstances. Pour les noirs comme pour les blancs, pour les riches comme pour les pauvres, pour les guitare-héros comme pour les mecs qui font des solos de blues insignifiants...
Le respect ce n'est pas l'insulte. Alors arrete de signer des post incendiaires "cordialement" en te pensant respectueux.

Bye Frenchi. Tu sais, l'intelligence, ce n'est pas faire de belles phrases. L'intelligence, c'est aussi se remettre en question (de temps en temps).

Cordialement.
Jerem': C'est juste toi !

Alain : ne t'oppose pas au Maître !!! Malheur ! Malheur ! :x:
Petit Indien de l'Audio, tu as des compos de toi à nous faire écouter?
Je n'ai pas écouté la musique, ni de l'un, ni de l'autre.
Mais quand même, Frenchi, est-ce que tu te relis parfois, tu as un ton d'un orgueil et d'un mépris incroyables.
Et ça me trouble beaucoup, car, vois-tu, je fréquente de temps à autre des musiciens classiques (c'est mon truc), certains très forts, et en général les gens vraiment forts sont beaucoup plus sympas. :|
C'est bien possible que tu aies beaucoup à apporter, mais tu devrais te rendre compte que tu t'y prends vraiment mal si tu veux que ça passe :8O:

Citation : La musique pour se suicider, c’est pour taquiner. De toute façon, j’aurais pris le Boléro de Ravel si j’avais une velléité de ce genre.

[Petite remarque en dehors du débat] C'est bizare, moi je trouve que le Boléro de Ravel (que j'adore) ferait une très mauvaise bande originale de suicide.
Coucou tout le monde, ça fait un paquet de temps que je n'étais venu sur ce forum et je découvre tes horreurs Frenchi et à quel point il est abjecte de parler de la sorte à un musicien, tu peux critiquer mais pas comme cela et je ne comprends absolument pas quel malin plaisir tu prends à être aussi méchant.Si tu exposais ta musique de la sorte tu comprendrais qu'il y a des choses qui ne se disent pas! Et ta réaction et les mots dégueulasses que tu utilises "insipide" mais tu te rends compte des dégats et de la peine que tu peux faire avec un terme pareil et s'il te plait ne vient pas me dire qu'il n'avait pas à poster et demander un avis, c'est pas recevable.

bref il y a la manière d'expliquer les choses mais toi il faut que tu en mette trois tonnes histoire de montrer que tu sais manier le verbe, on a bien compris que tu sais le manier ce verbe mais quand je lis ce que tu as écris sur la musique classique je me dis que tu n'as rien mais absolument rien compris au jazz, au manouche et au reste. Arrête de lire Frenchi tout et n'importe quoi, tu n'arrives pluss à discerner le vrai du faux et ça te rendra peut être moins méchant.