Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larynx et timbre

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 459 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Larynx et timbre
Coucou a tous
bon je n'ai pas donné de nouvelles pendant quelques semaines deja ( meme plusieurs) alors bonne année et ... surtout bonne santé a tous lol

bon j'ai deja posté plusieurs messages concernant la voix et le voile surtout

Depuis j'avance... enfin... :clin: :D:

bon j'ai vu un ORL pres de chez moi fin decembre, il a lui aussi remarqué que ma voix était voilée, mais il a signalé qu'il n'y avait pas de nodules ou polypes ( c'est deja une bonne chose...) mais que tout cela etait peut etre du au fait que l'on chante beaucoup et en forcant sans s'en rendre compte ... ( aussi en chorale, et par manque de temps exceptionnellement... sans mise en voix..), ce qui n'est pas bon

Donc je dois voir une orthophoniste :(( ( meme si je n'ai pas de probleme de langage proprement dit :oops: :??: :clin: ) et elle m'a dit que le probleme residait au niveau de la tonicité du larynx (mais ce n'est pas vraiment precis.. :???: ) ( est ce que cela a un rapport avec l'accolement des cordes vocales???)

Bon comme en cours de chant je n'ai pas eu vraiment de "theorie" sur ce sujet, je voulais savoir si quelqu'un connsaissait ce soucis, si on peut le resoudre par certaines vocalises ou une certaine technique... ou d'autres habitudes a prendre ...

voila vos mess seront bien sur les bienvenus! :bravo:

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello tout le monde :ange:,

Comme dans le sujet "Déposer votre voix" je vous remet le lien ici actif pendant 7 jours.

http://download.yousendit.com/649924AC0ED7E337

À la prochaine :bise: :bise:
Dave
12
Coucou Cracki, je l'ai ecouté et pour moi c'est plutot pas mal je dirai :bravo:
on entend meme pas que tu avais des fuites d'air auparavant!, apres niveau justesse, il faudrait que je reecoute, sinon ( comme moi) il faudrait que ca sorte un peu plus, a mon avis, ce n'est en rien une critique, chacun a son style :clin:

Au fait pour ce qui est fuite d'air, ca a duré combien de temps avec une orthophoniste... juste pour savoir si avec moi ca peut prendre des années ou juste qq mois....

voilà
biz
courage
13
Hello.

C'est vraiment pas mal du tout, tu as un timbre très agréable! Quelques petits problèmes:

- au niveau de ta gestion de la respiration, penser que l'énergie se place sur les notes les plus aigues

- cette chanson ne correspond pas à ta tessiture car en réalité tu te rapproches plus du ténor que de la basse!!! donc tu ne peux pas vraiment envoyer

-pb de justesse parfois mais c'est lié à la structure mélodique de la chanson je pense dont la succession de notes est un peu trop rapide pour toi pour l'instant

++
14
Hello à vous,

Merci inotime pour tes critiques constructives, je vais travailler tout ça.

Il y a un autre extrait de ma voix sur le sujet "Votre avis m'intéresse"

Sirène59 alors si je me rappelle bien, j'ai dû prendre 20 séances d'orthophoniste, ensuite je suis allé voir une ORL phoniatre qui m'a dit qu'il reste juste une petite extrémité qui n'est pas accollée à cause de ma posture. :)

Je ne sais pas enfait si j'ai encore une fuite d'air, cependant dans un des commentaires sur l'autre sujet, y a quelques phrases où je sors beaucoup d'air , je ne sais pas si c'est lié à cette fuite d'air... J'espère pas !! :(

Mais bon on va travailler dur mais seul :( dommage qu'on ne puisse pas monté un petit commité de chant lool :mdr:

Bonne chance pour ta rééducation :bise: :bise:
Dave
15
Yo!!!
J'ai écouté, bon timbre tousssa...
Le souffle sur la voix? Ouiiiiii!!
Je crois surtout qu'il faut que tu bosses, et avec un prof...
(j'me vend pas là!!!)
J'ai l'impression que tout ca est très retenu, que tu cherches à obtenir une "image" vocale qui n'est pas forcement "ta" voix. Effectivement, poser ta voix et respirer différemment pour reposer tes cordes vocales et ton larynx serait pas mal!!! Parce que ca fatigue méchamment !!! Dommage parce que comme je disais au début, timbre assez sympa et grosse puissance en perspective...
16
Salut tout le monde
je ressors mon sujet du fond du forum...

juste pour dire que je commence a evoluer ( au niveau du chant :mdr: ) il y a quelques temps j'avais des rdv avec une orthophoniste, et en plus on a des cours de chant a la fac..
je chante bien plus fort qu'avant, ce qui la vie et le chant bien plus facile, et bon maintenant je fais attention a la respi, ce qui a mon avis est le probleme de beaucoup de chanteurs
bon ce n'est pas encore parfait, tout peut s'ameliorer dans ce que je viens de dire

par contre cette semaine, ma voix a comme "deraillé", le prof a pensé a un passage entre 2 types de voix ( poitrine je crois...) la note n'est pas tres aigue...
ce "passage", je ne pense pas que ce soit grave, mais avant ca ne deraillait pas sur les notes... est ce que ca se corrige, ou est ce qu'on doit vivre avec ?

et pour des paroles dans les aigus, bon il faut ouvrir la gorge ( enfin a l'interieur), mais est ce qu'il faut forcement deformer les mots ( en trichant, par exemple le mot beauté que l'on transformerait en beaut[eu]?

biz a ts

PS craki ou est ce que tu en es avec le voile? ca se passe comment pour toi?