Sujet Votre avis m'interesse ! :P:

• 611 vues
Sujet de la discussion Votre avis m'interesse ! :P:
Bonjour à toutes et à tous :coucou:,

Voilà je viens de m'enregistrer et j'aurai aimé avoir quelques commentaires sur ce que j'ai chanté (avec les quelques fausses notes que j'ai constaté :p).
Bon, biensûr le son n'est pas terrible en plus je chante avec l'accompagnement (on fait avec ce qu'on a :mdr: ).

Voilà à vos claviers (PS : J'avais une fuite d'air importante, merci de me dire si le problème est tjs existant)

Pour ce qui est des aigues à la fin, j'ai des difficultés à les sortir depuis mes problèmes vocaux :( je n'y arrive plus comme avant :??:
Jsuis plus trop à l'aise dans ma gorge :(

Pouvez-vous m'expliquer comment passer d'une voix de fausset à la voix de poitrine (si j'emplois les bon termes?! :p) sans que ça se remarque de trop ( :fleche: fin de la chanson).

Merci d'avances pour vos réponses :) :bise: :bise:

Voici la chanson :fleche: :fleche: :fleche: http://download.yousendit.com/4A47B14839B6701E
Salut..

ba moi j'ai trouvé ca tres cool, je connaissais deja pas la chanson mais c'est sympa c'est doux ca repose c'est tres agréable...bon apres peut etre qu'il faut améliorer ta technique on va te dire mais ca je sais pas étant moi meme qu'un débutant lol...fin bon c'est très cool!

Bonne soirée a toi ;) a bientot
Hello :)

Plus personne pour des avis :( et mes soucis de voix :(

Je vous attends :) :ange:
Dave
T'as une belle voix franchment, c'est pas mal je trouve, tu lache trop d'air sur certaine phrase, fais attention de pas forcer c'est pas bon pour toi...

Attention au son strident et serreren voix de tete à 1.55 c'est pas bon, y'en à d'autre mais celui la plus que les autres (j'espere que j'me trompe pas si oui dite le moi) ptet la forme de ta bouche sur le é ou un forcage sur la note.

Pour le passage poitrine tête sa met du temps, force pas surtout laisse le chanteur (qu'on entend derriere) faire la note si tu sent que tu peux pas l'avoir.

A mon avis tu as eu des probs de voix parceque tu chantes hors tessiture, tu forces en gros aussi sa doit venir d'autre part peut etre (mauvaise posture de bouche, manque soutien dans certain aigu) baisse le morceau d'un demi ton ou + si tu le sent pas.

Le mieux srai que tu ailles consulter un specialiste de la voix si sa s'arrange pas
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Hello Chi mi dice :bise:,

Merci pour ton commentaire. À ton avis, le fait que je lâche trop d'air signifie que j'ai encore une fuite d'air au niveau des cordes vocales ?

C'est vrai que pour les aigues, j'ai du mal à les sortir alors "qu'autrefois" ça sortait tout seul. Dès que je chante maintenant, j'ai des prob à ma gorge. J'ai déjà été voir une ORL phoniatre qui elle m'a dit que tout était parfait, mise à part une extrémité des cordes vocales qui ne s'accollait pas à 100 % contrairement à avant où une majorité des CV ne s'accollaient plus.

La chanson que j'ai chanté est d'Adam Lopez, je connais pas son registre à mon avi il doit être ténor, c'est même sûr, tandis que moi je suis barython :oops:.

Aurais-tu quelques conseils pour m'éviter ces forçages mise à part de chanter une tonalité en moins :p J'en peux plus de cette gêne alors qu'auparavant je pouvais faire ce que je voulais avec ma voix sans rencontrer de problèmes :((( .

Merci pour ton aide et pour prendre le temps d'analyser mon cas ;)
Dave
Hello. Je te livre un petit commentaire sur un autre extrait que tu as déposé sur l'autre thread.

C'est vraiment pas mal du tout, tu as un timbre très agréable! Quelques petits problèmes:

- au niveau de ta gestion de la respiration, penser que l'énergie se place sur les notes les plus aigues

- cette chanson ne correspond pas à ta tessiture car en réalité tu te rapproches plus du ténor que de la basse!!! donc tu ne peux pas vraiment envoyer

- pb de justesse parfois mais c'est lié à la structure mélodique de la chanson je pense dont la succession de notes est un peu trop rapide pour toi pour l'instant

Hello tout le monde,

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir. J'ai du perdre quelques réflexes depuis que je ne suis plus de cours de chant (malheureusement :nawak: ).

Donc si je comprends bien je dois travailler surtout ma respiration, vous avez quelques conseils à me donner pour faire ce travail correctement, car bon on ne sait jamais si on le fait correctement ?

Sinon dites moi aussi ce qu'il y a d'autres choses à améliorer (tjs à la recherche de la perfection, mon plus gros défaut lol).

Merci d'avance pour votre aide précieuse. :bise: :bise:
Dave
Salut craki67 :D:, derien, non le fait que tu lache trop d'air signifie juse que tu accoles mal tes cordes vocales, il te manque du timbre (essaye de moins detimbrer ta voix dans les passages soufflé), y'a une voyelle qui accole net les corde vocale (quand tu sait la placé) c'est le i.

Moi perso je te conseil de pendre davantage de repos et de menager ta voix , essaye de bien dormir et de bien tafer tes bases, souffle, posture buccale, placment de la voix, posture du corps.

A mon avis tu dois etre ténor (moi j'en suis persuadé), essaye de trouver un bon prof qui pourra te confirmer sa, voila les conseil que je peux te donner avant de chanter.

Etre le plus detendu possible, fait toi des messages lent et profond ou tu sent des tensions (exemple les epaules, machoire...) (si le massage n'ai pas profond c'est pas efficace) avoir une posure noble, cage thoracique ouvert comme un prapluie pour que le diaphragme fasse son travail tranquillement et faciliter grandement l'inspiration, epaule basse, genoux souple, decambrer, cou detendu et tete droite.

Evite de trop manger aussi avant de chanter, le matin boit de l'eau et attend au moins 15 minute avant de parler et enfin evite de forcer ou t'enerver.

Pour les muscle du visage, joue levé, bouche ovale ouvert en horizontale (on doit voir les dent de devant, c'est très important sa va permettre au voile du palais de se lever facilement), la langue contre les dents du bas, tout sa va permettre d'avoir une emission vocale libre sinon tu risques de pousser trop d'air pour vouloir lever le voile du palais.

Tu dois surtout tafer les bases, c'est le plus important, travaille la dynamique de ton souffle aussi, reste toujours dans une posture noble sinon le souffle va avoir du mal à arriver en bas il va rencontrer plein d'obstacle.

Bon courage à toi :clin:, essaye de t'inscrire dans une chorale pour avoir des bases saine.