Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne pas aimer sa voix

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 912 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ne pas aimer sa voix
Bonjour a tous,
Je fais partie d'un groupe de rock dans lequel je chante.
Quand on répète je m'entend bien et je trouve que ca rend plutot bien.Mais par exemple, cet apres midi, on s'est enregistré vite fait avec un camescope et c'est horrible comment j'aime pas ma voix :(( .
Je ne chante pas faux mais je trouve que la voix donne pas enfin je sais pas très bien comment expliquer :??: mais disons tout simplement que j'aime pas.
Et j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous et si il aurait des conseil à me donner , je suis preneur.
Merci d'avance
A bientot :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
La voix est prise en bout de chemin et je me dis que forcément elle ne correspond pas toujours à ce qu'on croit émettre.


Ah oui, c'est bien vrai ça ! Il paraît que ce qu'on entend de notre propre voix est transmis en partie par les os du crâne, alors que ce qu'on entend des autres, ou de nous sur un enregistrement, passe par l'air à 100%.

Du coup, moi qui ai une pauvre SBLIve avec des environnements sonores (genre réverbs d'auditorium, salle de bains, etc), je me dis qu'ils ont oublié de modéliser un environnement crânien ! Ca nous permettrait d'entendre notre voix enregistrée comme si on la chantait :8O:
12
Ca me rassure de voir que ca n'arrive pas qu'à moi :D: .
De plus, j'ai fait ecouter le rendu a des personnes exterieures au groupe, et meme des personnes que je ne connais que par intermédiaire( pour qu'il ny ai pas de jugement de faveur) et ils m'ont tous répondu que ca donnait super bien et j'avais une jolie voix ( malgré la qualité plutot très basse du micro du camescope)
Donc tout va pour le mieux, merci encore pour vos conseils, c'était sympa :clin:
A bientot
13

Citation : Pas sûr. Si tu demandes à un violoniste, il te dira que le pire c'est le violon. Et pareil pour un pianiste ou un tromboniste.
En fait, tout le monde trouve la voix mal rendue parce que tout le monde "en joue" plus ou moins


Personnellement je fais du violon, du chant et de la guitare, et c'est vrai que pour moi, c'est la voix le plus difficile à traiter! :clin:
jajask8---> heureux que tu aies la solution à ton problème! ;)
14
Et oui, moi aussi je n'aime pas ma voix...
J'ai pris quelques cours de chant, du coup ca va mieux, je l'accepte un peux plus. Je crois qu'il faut passer par la pour pouvoir s'ecouter et s'habituer au timbre qui fait que l'on a tous une voix unique (ou presque). Et puis si l'on ecoute d'autres artistes, connus ou pas, on s'aperçoit qu'il n'ont pas non plus une super voix, mais c'est ce qu'ils en font qui est beau !
courage, chantons !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.