Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne pas aimer sa voix

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 911 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ne pas aimer sa voix
Bonjour a tous,
Je fais partie d'un groupe de rock dans lequel je chante.
Quand on répète je m'entend bien et je trouve que ca rend plutot bien.Mais par exemple, cet apres midi, on s'est enregistré vite fait avec un camescope et c'est horrible comment j'aime pas ma voix :(( .
Je ne chante pas faux mais je trouve que la voix donne pas enfin je sais pas très bien comment expliquer :??: mais disons tout simplement que j'aime pas.
Et j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un d'entre vous et si il aurait des conseil à me donner , je suis preneur.
Merci d'avance
A bientot :clin:
2
Salut,

je suis chanteur et j'ai eu comme toi ce problème de ne pas aimer m'entendre.
C'est une sensation bizarre mais c'est comme ça, au moins au début...
Il faut que tu analyse ce qui te gène quand tu t'écoute.
Peut-être n'as-tu pas trouvé ton timbre ? Tu prends des cours de chant ?

Moi ça fait 15 ans que je chante et ça fait que quelques mois que j'assume d'être chanteur. C'est fou ! J'ai grandement avancé en technique vocale et surtout dans ma tête grace à ma prof de chant actuelle.

Elle m'a répété souvent : "tu vas commencer à aimer t'entendre chanter". Donc tu vois, gardes la foi, bosses, fais toi aider même si ça te coute des ronds et tu tu t'aimeras !!!
Le chant c'est curieux, ça sort de toi, tu l'entends d'une façon, mais quand en plus c'est amplifié c'est encore plus bizarre.

S'entendre c'est s'en prendre dans la gueule mais ça fait avancer.
Allez courage à toi !

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3
Ok merci, pour répondre a ta question, non je ne prend pas encore de cours de chants, mais je ne vais pas me décourager, cela viendra surement avec le temps du moins j'espère :D: .
Merci pour tes conseils
Bye :clin:
4
C'est peut-être aussi parce que le rendu sonore du caméscope n'est pas franchement fidèle et ne transcrit pas bien ta (magnifique j'en suis sur ;) ) voix... Enfin tout ceux qui chantent me disent ça quand ils s'écoutent enregistré, et moi aussi ça m'est arrivé... Voilà! A+
5
Salut à tous,
Je dirai que comme beaucoup de chanteur je suis passé aussi par ce cap.
Aux premiers enregistrements on ne se trouve jamais terrible.
Cela vient du fait que nous entendons, quand nous chantons, nos voix aussi de l'intérieur.
Du coup on ne se reconnait plus quand on entend nos productions uniquement avec les oreilles. C'est aussi simple que cela.
Normalement si tu demande aux gens qui t'entendent habituellement il te diront qu'il n'y a pas de différence entre la prise et la reproduction.
Donc conseil, s'enregistrer et écouter pour prendre l'habitude de s'entendre.

Après vient le problème de style par rapport à une orientation musicale.
Tu peux effectivement avoir l'impression que ta voix ne sonne pas dans ce que vous faites. Ben là pareil, chante en essayant de modifier ton timbre etc... peut être que ça sera désagréable pour toi de chanter mais tu sera content des bandes... Et qu'avec l'habitude tu arrivera à apprécier cette manière de chanter.

Maintenant si c'est juste la voix qui te gène et non pas la voix dans l'ensemble... apprend juste à écouter ta voix.

Voilà, bonne continuation.
Jérôme.
6
Je suis ultra d'accord avec As13. J'ai commencé par m'enregistrer avec un micro de supermarché directement sur mon ordi portable. Cela faisait quelques mois que je prenais des cours de chant. Je me suis entendue et j'ai dis : ok j'arrête le massacre j'ai vraiment une voix à attirer les canards. Puis je me suis posé la question du matos, histoire de me redorer l'estime en mettant la faute sur les éléments extérieurs à moi. J'ai investi dans un bon micro spécialement étudié pour la voix et le must, un petit enregistreur numérique, une rallonge jack pour aller jusqu'à la chaine qui doit avoir tout de même un bon rendu et hop... Ben je me suis sentie hors de danger, disons que je ne souhaitais plus sauter par la fenêtre. Ma voix devenait tout à fait respectable. Seulement, il est sûr que les fausses notes et le manque de souffle, du coup, sont parfaitement perceptible. Mais finalement tant mieux, ça me permet d'avancer et cette fois avec sérénité.
7
La magnétophone du PC donne un très mauvais rendu n’est ce pas ?
8
C'est clair ! Mais ce n'est pas tant le logiciel qui rend cela, c'est plutôt la carte son et sa manière de pouvoir amplifier et rendre la voix telle qu'elle est réellement. Je crois que la voix est l'instrument le plus difficile à traiter.
9

Citation :
Je crois que la voix est l'instrument le plus difficile à traiter.


Pas sûr. Si tu demandes à un violoniste, il te dira que le pire c'est le violon. Et pareil pour un pianiste ou un tromboniste.
En fait, tout le monde trouve la voix mal rendue parce que tout le monde "en joue" plus ou moins.
10
Certes, je ne dis pas qu'il est plus aisé de traiter le son du violon ou du piano, sauf que de nos jours il y a maintes manières de faire une prise de son sur les instruments, soit ils ont déjà les connexions pour, soit il existe des micros dédiés à glisser au coeur de chacun d'eux. La voix est prise en bout de chemin et je me dis que forcément elle ne correspond pas toujours à ce qu'on croit émettre.