Sujet de la discussionPosté le 12/02/2007 à 19:58:22Voix Heavy et Métal
Salut
Voila, je me lance à peine dans le chant, et je voudrai apprendre quelques techniques pour chanter dans les genres heavy et métal, sachant que je voudrai chanter à peu près comme Iron Maiden, Blind Guardian , Psykup et Trivium. J'ai déjà lu pas mal de sujet sur les chant métal, et une question subsiste pourtant: La voix doit elle venir du ventre ou des fausses cordes vocales, ou chacune de ces techniques est propre a une voix aigüe ou grave?
Merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de lire ce topic.
Sinon j'ai entendu parler d'un DVD se nommant "The Zen Of Screaming" de Melissa Cross. Si j'arrive a me le procurer, est ce que je devrais me taper toute la traduction du DVD ou existe t'il en diverses langues?
Popol si tu maitrises la saturation dans les graves, essaie simplement de monter doucement vers les aigus avec la même technique.
Surtout n'oublie pas qu'il faut y aller mollo, ta voix n'est pas rodée pour la satu alors tu risques la casse. Il faut se muscler tous les jours, en saturant quelques minutes puis au fur et à mesure de plus en plus longtemps.
C'est une musculation de la voix en quelques sorte alors tu peux pas tout réussir en deux jours!
Au bout de six mois de boulot j'arrivais à saturer mes premières notes en voix de tête mais avant j'avais commencé très grave et monté dans les notes très progressivement.
Pour saturer en voix de tête, il faut maitriser le mécanisme à la perfection car saturer des notes aigües demande beaucoup d'effort et si c'est mal fait tu risques de casser.
Echauffe toi bien la voix, progresse demi ton par demi ton et d'ici quelques semaines tu verras les progrès.