Sujet Voix Heavy et Métal
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 182 vues
- 7 followers
Popol31
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2007 à 19:58:22Voix Heavy et Métal
Salut
Voila, je me lance à peine dans le chant, et je voudrai apprendre quelques techniques pour chanter dans les genres heavy et métal, sachant que je voudrai chanter à peu près comme Iron Maiden, Blind Guardian , Psykup et Trivium. J'ai déjà lu pas mal de sujet sur les chant métal, et une question subsiste pourtant: La voix doit elle venir du ventre ou des fausses cordes vocales, ou chacune de ces techniques est propre a une voix aigüe ou grave?
Merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de lire ce topic.
@plouch
Voila, je me lance à peine dans le chant, et je voudrai apprendre quelques techniques pour chanter dans les genres heavy et métal, sachant que je voudrai chanter à peu près comme Iron Maiden, Blind Guardian , Psykup et Trivium. J'ai déjà lu pas mal de sujet sur les chant métal, et une question subsiste pourtant: La voix doit elle venir du ventre ou des fausses cordes vocales, ou chacune de ces techniques est propre a une voix aigüe ou grave?
Merci d'avance a ceux qui prendrons la peine de lire ce topic.
@plouch
- 1
- 2
alaindeperthe
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/02/2007 à 10:50:31
A voir le site de marie.deperthe@neuf.fr ( prof de chant agréée JJ rebilalrd)
A+
A+
Hard
Popol31
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 13/02/2007 à 13:26:15
Merci, mais cette pub ne m'aide pas beaucoup.
Anonyme
521410
4 Posté le 13/02/2007 à 14:36:31
Iron Maiden leur chanteur il chante comme un chanteur normal, Iron maiden c'est très aigu, et la voix grave de beaucoup de chanteurs de métal, c'est la technique du strobass avec les fausses cordes vocales,
Si tu veux chanter ces registres, je t'encourage à apprendre ces techniques, mais pas seuls, pour ne pas abimer ta voix
Si tu veux chanter ces registres, je t'encourage à apprendre ces techniques, mais pas seuls, pour ne pas abimer ta voix
Popol31
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 13/02/2007 à 22:27:49
Ok merci, mais je sais vraiment pas ou je peux trouver des cours de chants pres de chez moi . Ceux peuvent m'apporter d'autres reponses sont les bienvenus Surtout si ça peut m'éviter des cours.
Toftaky
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 15/02/2007 à 19:51:15
Pour chanter comme Dickinson en partant de zéro :
-1h de vocalises/jour pendant quelques années et avec un bon prof, t'y couperas pas je crois à moins d'un don naturel accompagné d'un boulot acharné!!!
-1h de vocalises/jour pendant quelques années et avec un bon prof, t'y couperas pas je crois à moins d'un don naturel accompagné d'un boulot acharné!!!
Toftaky
Aldrey Nevermore
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 15/02/2007 à 19:56:30
Citation : Si tu veux chanter ces registres, je t'encourage à apprendre ces techniques, mais pas seuls, pour ne pas abimer ta voix
Ah ouais, on peut vraiment se détruire les cordes vocales ?
Anonyme
521410
8 Posté le 16/02/2007 à 16:18:02
Bruce Dickinson est un pro en technique vocale,
surtout les endommager par manque de techniques vocales, je vous conseille d'apprendre les bases (respiration , travail sur les médiums, les graves), il y à pas de secret
Citation : Ah ouais, on peut vraiment se détruire les cordes vocales ?
surtout les endommager par manque de techniques vocales, je vous conseille d'apprendre les bases (respiration , travail sur les médiums, les graves), il y à pas de secret
Toftaky
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 16/02/2007 à 20:51:03
On peut se bousiller les cordes bien sur!
Le chant saturé s'obtient de deux façons, la bonne et la mauvaise.
La bonne en utilisant une technique de placement du larynx accompagné d'un bon soutien et la mauvaise en ouvrant la bouche pour hurler si fort que le son sature comme celui d'un ampli à donf...pas besoin d'être orl pour comprendre que c'est mauvais pour les cordes vocales!
Le chant saturé s'obtient de deux façons, la bonne et la mauvaise.
La bonne en utilisant une technique de placement du larynx accompagné d'un bon soutien et la mauvaise en ouvrant la bouche pour hurler si fort que le son sature comme celui d'un ampli à donf...pas besoin d'être orl pour comprendre que c'est mauvais pour les cordes vocales!
Toftaky
Popol31
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 18/02/2007 à 17:55:07
Perso j'arrive presque à maîtriser une technique ventrale, qui donne des sons assez graves, est ce que pour partir dans une voix metal aigüe je dois changer de technique ou je peut toujours utiliser cette technique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2