Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tremblement de la voix, que faire?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 315 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Tremblement de la voix, que faire?
Bonjour, je suis musicien intervenant et je chante donc assez souvent, je chante également dans un groupe.

Ma question est de savoir pourquoi j'ai tjs un tremblement dans la voix lorsque j'émet des sons longs.

Merci de me conseiller, je suis vraiment ennuyer face à ce problème :( .
2
C'est surtout un problème de manque de respiration, si tu respires bien convenablement au début , il ne devrait plus avoir de problème pour toi, tu es à mon avis en apnée quand tu chantes :boire:

Quand on chante des sons longs, il faut prendre bien sa respiration
3
Merci, je vais bosser ça alors. Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas
4
J'ai eu à lire un article de David Jones, à cette adresse http://www.voiceteacher.com/pastarticles.html, intitulé "Vocal wobble" qui pourrait t'apporter quelques éléments de réponse. Article en anglais.
5

Citation : Tremblement de la voix, que faire?





Voilà……….surtout couvre-toi bien :bravo2: !!!


Et si ces Tremblements persistent, alors lis : ÇA !!!

Mais de rien voyons ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
à mon avis tu dois etre dans une mauvais posture, met toi dos contre un mur les mains à plat pour que la cage thoracique soit bien ouverte sa va faciliter l'inspi et le diaphragme fra mieux son travaille :bravo: sinon taffe ton souffle c'est ptet sa
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
7
Salut,

Si ta voix tremble, ça pourrait fortement être un problème relié à ton appui... Ton son n'est pas bien déposé dans ton diaphragme et donc... tu te retrouves avec un son qui est en vol libre dans ton corps au lieu d'être bien déposé au diaphragme...

Il faudrait travailler ton appui et te concentrer sur les sensations que tu ressens lorsque a voix vibre versus lorsqu'elle ne vibre pas...

Bonne chance

BettyZo
8

Citation : Voilà……….surtout couvre-toi bien



:mdr: Oriental, tu es mon héros :bravo:

Sinon je pense qu'il s'agit d'un manque de soutient, d'un mauvais contrôle de la quantité d'air qui sort !
Sinon c'est peut être juste que tu forces un peut sur les cordes vocales, et qu'elles tentent de se relacher alors que tu tente de les maintenir accolées et donc, tremblement. Dans ce cas, la maitrise du vibrato te permettrai peut être de résoudre le problème. En fait, je pense qu'il faudrait voir le type de vibration dont il s'agit !