Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire une maquette MP3 soi-même

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 249 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire une maquette MP3 soi-même
Bonjour,
j'aimerais faire une maquette de chant en format mp3, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Avez-vous déjà fait cela vous-même ou vaut-il mieux s'adresser à un professionnel ? Je suis nouvelle sur le forum, donc votre aide me sera précieuse !
Merci à tous,
Catherine
2
Un ordinateur, un microphone, le logiciel, audacity.
T'appuies sur la touche record, et après tu convertit en mp3 :D
c'est simple comme bonjour
3
Merci pour ta réponse, j'ai le programme audacity, mais je ne suis pas convaincue de la qualité du son. Ne trouves-tu pas que c'est un peu bof bof ? J'aimerais en faire un maquette ou un truc que je pourrais envoyer pour faire écouter ma voix. Tu crois que ce serait suffisant ?
Merci et @ +
Catherine
4
Bonjour,
tu te soucis de qualité et tu veux du mp3, c'est plutôt paradoxal! :!:
5
Le qualité du son un peu bof bof, ne vient pas du logiciel qui est suffisant pour ton utilisation. Mais certainement du microphone (ne pas acheter un micro à 10 euros) et de ta carte son (surement intégré à ton ordinateur).
6
Merci Phil. Je me demande si je ne vais pas faire appel à un petit studio d'enregistrement pour être sûre de la qualité de ma maquette.
Tu sais, Zéro, il y a des mp3 de qualité très satisfaisante. Mais je ne pense malheureusement pas que je pourrai y arriver avec mon installation qui n'est pas du tout prévue pour ça.
7
Le problème viens de l'entrée de ta carte son et non de ta sortie.
Ce qui te permet d'écouter des MP3 de bonne qualité (MP3 non enregistrer par ton entrée), mais de ne pas enregistrer en qualité satisfaisante.

Le préampli de ton entrée est certainement très mauvais, d'où le son très faible et de qualité plus que mauvaise.

Je ne sais pas si j'ai été clair. :??:
8
Merci Zéro, je comprends ce que tu veux dire et en effet, je n'ai pas du bon matos pour tout ça. Merci en tout cas d'avoir essayé de m'expliquer. Tu peux donc te rassurer, tu as été clair ;)
Au plaisir de te reparler un de ces 4 ...
:8)
Cath