Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je perd la voix completement!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je perd la voix completement!
Bonsoir a tous!

Je vien a peine de connaitre votre forum, enfin un espoir pour ma voix! :o:

Voici mon probleme: Je suis chanteuse de bars. Donc mon répertoire est très varié. Je chante beaucoups de blondie, abba,chuck berry,ginette reno meme un peu de ac/dc ect.... Je fait entre 12 et 19 hres de chants par semaine a l année longue. Ma voix est puissante et juste .Quand certaine chanson me casse la voix, je les chantes dans un cléf plus basse et ca va bien quand meme. Mais le dernier soir de la semaine est tres eprouvent, car a la fin de la soirée il n y a presque de son qui sort. Et je n est pas asser du reste de la semaine pour reposer ma voix.

Quand je dit qu il n y a plus de son je m explique: Je doit forcer pour sortir un son et plus je force plus j empire ma voix un vrai cercle vicieux.La gorge me brule la tete, me tourne et le timbre de ma voix devien faible et extremement bas.

Je suis aller voir un prof de chants elle m as apprit quelque technique de respiration et des truc a faire avec certaine lettre.J ai aussi consulter des medecin , orl et meme un accuponcteur!J avais des reflux gastique( regler maintenent )Je boit beaucoups d eau avec un peu de jus citron et miel pendant la soirée. J ai prit des pastille homeovox. Des suppositoirs laringobis mais rien ne m aide vraiment. La seul chose jusqu a present qui m aide c est des medicament cortisone mais les medecin ne veulent plus m en donner( pas bon pour ma santé )

Je sais certain d entre vous vont s arracher les cheveux sur la tete en lisant ceci: oui j ai un default je fume mais pas beaucoup et les soirs que je chante j en fume seulement 2 a 3 . Les medecin ne savent plus quoi faire avec moi donc il sont sur le dos de la cigarette. Je pense tres serieusement a arreter.Je suis consiente que c est tres mauvais pour ma voix mais je ne croit pas que ce soit la seule raison de mon probleme.

La chanson est mon gagne pain et plus ca va et plus je n y arrive plus.Que faire? Aidez moi svp !!! :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut.

Ton problème est essentiellement d'ordre technique. Tu formules toi même les éléments symptomatiques du forçage vocal:

Citation : Je dois forcer pour sortir un son et plus je force plus j empire ma voix un vrai cercle vicieux.La gorge me brule la tete, me tourne et le timbre de ma voix devien faible et extremement bas.



Normalement, après cette sensation de brûlure, je suppose que ta voix de voile puis se casse.

C'est très normal que les médecins ne veulent plus te donner de médicaments. Ils ne résoudront que temporairement tes problèmes!!

Une fois la technique acquise, cela te permettra de mieux gérer ta voix et surtout de ne pas te laisser "victimiser" par ta propre voix. C'est toi qui dois la dominer et non l'inverse.

++
12
Salut Aquarelle 27.
J'ai chanté pendant 5 ans tous les soirs 1h. et demi et 2 heures les week ends. Dans ces conditions, le plus important est d'avoir une bonne technique.
Si tu l'as, tu ne forceras jamais ta voix, si la chanson n'st pas dans ta tessiture, ne la fais pas, ou change-la de tonalité. Avant de chanter, evite de manger des fruits secs (amandes, noisettes, cacahuettes). Un peu d'échauffement suffit, ou alors commence ton tour de chant avec des chansons ou tu est vraiment à l'aise. Et puis, surtout, même si tu as une voix magnifique, prends quand même quelque cours de technique du chant. C'est ce qui te permettra de sortir ta voix sans forcer et de tenir le coup.
Je te souhaite ce qu'il y a de mieux.
Vincent
13
Vos conseils on deja porter un peu de fruits :P: j ai fait des exercices toute la semaine et en fin de semaine ont as jouer et tout c est tres bien passer :bravo: Je me suis meme surprise quelque fois a sortir des notes que je n avais jamais entendu aussi clair. Merci bcp pour tous vos conseils, je vais continuer dans cette direction! Mais j avoue que pour les echauffement c est pas evident de savoir si je les fait bien. Je me suis informer pour des cours de chant mais c est imposible avant la prochaine rentrée scolaire ( septembre ).J aimerais savoir si vous connaiser un excercise pour passer de voix (ordinaire) a voix de tete? Desoler si je n utilise pas les bon terme je ne les connait pas.

merci encore a tous et bonne fin de soirée
14
Vos conseils on deja porter un peu de fruits :P: j ai fait des exercices toute la semaine et en fin de semaine ont as jouer et tout c est tres bien passer :bravo: Je me suis meme surprise quelque fois a sortir des notes que je n avais jamais entendu aussi clair. Merci bcp pour tous vos conseils, je vais continuer dans cette direction! Mais j avoue que pour les echauffement c est pas evident de savoir si je les fait bien. Je me suis informer pour des cours de chant mais c est imposible avant la prochaine rentrée scolaire ( septembre ).J aimerais savoir si vous connaiser un excercise pour passer de voix (ordinaire) a voix de tete? Desoler si je n utilise pas les bon terme je ne les connait pas.

merci encore a tous et bonne fin de soirée
15

Citation : J aimerais savoir si vous connaiser un excercise pour passer de voix (ordinaire) a voix de tete?



Effectivement un prof de chant pourra t'apprendre tout ca...

En attendant 2 exercices pour travailler le passage en voix de tete :
- Part d'une note assez basse pour ton registre et monte la crescendo sans paliers (cad sans note mais à la manière d'une sirène ou d'un pitch). Du plus grave au plus aigüe d'abord puis l'inverse. Ca c'est surtout bon pour l'échauffement.

- Le deuxième c'est à peu près la même chose mais par pallier donc avec des notes. Prends la suite Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do et ensuite commence par Ré jusquau Ré suivant et ainsi de suite. Tout ca toujours en partant d'en bas vers l'aigü puis l'inverse. Profites en pour repérer à peu près le moment ou tu passe en voix de tête. Fait cet exercice avec plusieurs types de phonèmes ( ex : O, LO, PO, LA, TA , PA, I, LI, PI, VI, VO, KA, LU, PU etc, etc...

Fait ensuite des mélodies aléatoires qui passent de grave en aigüe toujours avec differents phonèmes.

Normallement, en ayant bien localisé le passage en voix de tête, tu devrai aussi voir si ta note est bien tenue une fois le passage fait (que ce soit en descendant ou en montant)

En esperant que ca t'aide un peu...