Sujet de la discussionPosté le 23/04/2007 à 13:43:21Gerer sa voix en concert (mauvais retour.)
Voilà, ça faisait longtemps que j'avais plus fait de concert et j'ai repris ce week end!! Concert heavy metal avec super ambiance , c'etait top!!
MAIS...comme à tous les concerts que j'ai fait... j'ai encore envoyé le maximum d'energie au debut et j'ai eu du mal à finir (45mn seulement)
ET j'avais pas de retour sur scene donc difficile de gerer car je pensais qu'on ne m'entendait pas trop et en plus difficile de sentir si on est juste.
Du coup en me voyant en video (mauvaise qualité certes mais bon) je constate que c pas juste au niveau chant... j'suis tres frustré
Je voulais savoir si y'avait un moyen de se sortir de ces conditions extremes avec un truc...
je m'explique: sur la derniere chanson ct de la voix de tete; à partir du milieu je me suis bouché une oreille pour savoir ou j'en etais
j'ai trouvé que ct utile; mais un copain qui chante aussi m'a dit que ça pouvait etre un peu trompeur et qu'on pouvait chanter un peu en dessous en faisant ça...
Sinon en ecoutant la video (bon telephone portable pour le moment donc le son est tres mauvais) je trouve que mes sons en aigus sont pas top et que ça sonne mieux en grave ou medium
j'ai un sm 58 comme micro je sais pas si ça joue
et il y a peut etre aussi le fait que je sois baryton et que je chante du heavy metal ce qui est en general plus axé tenor...
Des cours de chant pourraient ils m'aider à sortir un meilleur son en aigu, moins tiré, plus mmmm harmonique? Ou je dois m'efforcer de choisir uniquement des chansons basses en hauteur de chant (pas evident en metal!!)
J'ai aussi des piannisimo et...impossible de chanter avec. Comme tu l'a souligné avant, le fait de s'entendre de l'intérieur n'aide pas à la justesse car on s'entend très mal et le rapprochement entre le son de l'interieur et celui de l'exterieur est assez dur à faire pour corriger sa justesse. Rien ne vaut un retour...(Ou alors enormément d'entrainement les oreilles bouchées)
Alors pour les petits concerts ça vaut peut-être le coup d'investir dans un petit ampli chant, ou une baffle supplémentaire pour te faire un retour avec que ta voix dedant... Tu dois pouvoir trouver ça autour de 100/150€
Super pour les conseils... je vais penser à ça pour le retour (l'investissement)... c sur que si ça peut permettre de mieux chanter, c un truc à faire!!
enfin bon, c jamais bien les retours?? y'a pas moyen d'en avoir des corrects de temps en temps mdr??
l'idee des bouchons j'y avais pensé mais effectivement selon ems amis comme ici... je vois qu'il y a du pour et du contre!!
je v essayer de preferer l'option investissement ds un petit ampli chant ou enceintes ;)