Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant à la Bruce Dckinson : comment faire ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chant à la Bruce Dckinson : comment faire ?
Voilà c'est chiant mais j'aimerais bien chopper l'ensemble de techniques qui me permettraient de bosser une voix dans ce style bien heavy metal de chant façon Iron Maiden.

J'ais les prédispositions pour mais j'ais l'impression que dans l'aiguë c'est poussif, d'ailleurs ça l'est...

http://www.myspace.com/hellcotaste

Regardez sur la vidéo par exemple où sur les morceaux (où je me craque par moments niveau justesse lol).

En fait j'aimerais bien pouvoir donner plus de puissance aussi... Je pense que le problème est la colonne d'air ou la gestion du souffle. Autre chose des conseils pour rendre la voix moins nasillarde ?!

Voilà pour les chanteurs de heavy metal j'attends vos conseils éclairés

Je précise que je passe le Mi grave (Mi de la basse je parle) en temps normal mais qu' après avoir chanté comme çà il disparaît ce qui est très emmerdant quand je veux le refaire Bref j'ais l'impression de m'abîmer la voix et donc ne sait pas comment faire... HELP !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mdr ben oui il n'y a plus de pb!!! SAUF... le chant à la dickinson hehe mais là je pense qu'à part pour certains rares chanteurs en france (genre l'ex de rest in peace!! salut eric lol) c compliqué pour bcp!! (je m'inclue dans ceux qui en chient!)

pour ce qui est de ton delire MMMMMMM moui j'ai ecouté, certes y'a un peu d'aigu, mais sans puissance... je veux dire... moi aussi avec ma voix d'avant mue que je reprends, je peux chenter du angra periode andre matos qd il imite kete bush... mais en meme temps, marié à du chant normal, c horrible!

donc le truc c de trouver comment passer cette hauteur d'aigu tout en sonnant metal... et là je crois que c'est à la fois en lâchant tout et en te relâchant que tu y arriveras sachant qu'ensuite la voix de tete sonne tres bien tout de suite chez certains et moins bien chez d'autres


enfin

Citation : En fait quand je parle chant à la Dickinson c'est juste façon de dire à l'aise en puissance dans l'aiguë façon heavy metal

Justement je voulais savoir comment tu restes autant en soutien dans ta voix de ventre !!!



euh t bcp plus calé que moi en termes techniques de chant, et surement de techniques de chant aussi
du coup je comprends pas ce que tu veux dire lol
comment je reste autant en soutien??

alors selon ce que je comprends
1/ je pousse ma voix
2/ je suis crevé apres
3/ J'ESSAIE de faire bcp de sports d'endurance (velo, course à pied)

voilà?

NOW OR NEVER - Bon Jovi Tribute (Rhone Alpes)

 

https://www.youtube.com/watch?v=QTYu2JczcDY

12
Justement si j'étais aussi calé que toi je ne te poserais pas des questions hé hé

Donc je voulais savoir ce que tu entendais par lâcher tout et relâcher ensuite, tu veux dire maintenir la pression d'air dans les cordes vocales et envoyer la sauce comme je le fais maintenant (merci les cours de chant :0) ) et laisser la "pression" dans la colonne d'air ? En fait je voudrais une explication je sais je suis un peu lourd mais voilà c'est pour savoir.

Sinon c'est pas bête ce que tu me dis, je crois que je vais me mettre au footing et au... yoga
13
Avoir un corps sain est très bien, mais ca n'est pas le plus important
je ne pense pas que pavarotti soit un athlète reconnu !!!

quand je demande où est le problème, c'est que tu nous mets un extrait pas très convainquant en demandant des conseils, et que quand on essaie de t'aider, j'ai l'impression que tu le vis pas terrible et que tu nous dis que maintenant tout va bien et que tu maitrises tout...

pour parler un peu technique, pour ce que tu appelles soutient, le plus important sont les abdominaux, qui te permettent de contrôler le diaphragme qui lui soutient les poumons. Donc tes abdominaux te permettent dans un sens d'inspirer et de l'autre d'expirer, mais surtout pendant le chant (expiration) de créer la pression necessaire à faire vibrer les cordes vocales comme tu le veux, car c'est bien beau d'envoyer beaucoup d'air, mais sans pression, il n'y a pas de son

pour repondre à alexilahio, je suis toujours insatisfait de la couleur de ma voix dans les aigus, et je suis dans le meme cas pour Bruce, mais je ne m'en fais pas trop, car meme quand j'entends des reprises de maiden par Ripper Owens... je trouve que qqchose cloche! Bruce est irremplacable!
14
Quand je dis tout lâcher et relâcher: c'est en meme temps
je m'explique: de la pression pour "envoyer la patate!"... donc grosse pression d'air parce que le chant metal, c souvent ça. Et relâchement synchronisé car tu remarques peut être qu'on a tendance à se contracter pour aller chercher l'aigu.
Or, même si cela est une réaction naturelle (moi j'avais peut de rater ma note si je ne me contractais pas), ce n'est pas la meilleure soluce.

Ainsi quand je monte, je pense à décontracter le plus possible muscles du cou, gorge, et état d'esprit...
je me relâche dans l'esprit (pas de pression de reussite), et je m'efforce d'afficher un grand sourire et de me conviancre de reussir... c ma technique à moi qui me permet de me relacher car je me mets en confiance

apres c tres personnel et bcp de ressenti

@ eljay!! c sur que dickinson est assez incomparable meme si je prefere ses performances sceniques à ses performances vocales. Je trouve qu'il y a de bien meilleurs chanteurs de metal que lui; mais il reste un mythe pour bcp!!

Apres les aigus pfffff on fait comme on peut hein?? Moi je me satisfais de pouvoir reprendre certaines chansons de groupes que j'adore. ça suffit à mon bonheur ;)

Out Of Contrrooooooooooooooooooooooooooooool hehehehehe

Stay Heavy!

NOW OR NEVER - Bon Jovi Tribute (Rhone Alpes)

 

https://www.youtube.com/watch?v=QTYu2JczcDY

15
Bah en fait alexilahio a presque tout dit
bon c'est pas simple, mais en fait, cela consiste bien à relacher tout son corps sauf les abdos qui eux vont gerer la pression d'air, et à coté de ca il faut réussir à placer le son où il faut
16
Ouch je me suis essayé sur I WANT OUT d'Helloween
eeeeuuuh faut s'enregistrer des fois parce que j'etais persuadé d'être bon... mais euh comment dire... Hum... on peut faire mieux quoi!!


https://www.youtube.com/watch?v=ea7pJOiHPYE&mode=user&search=

NOW OR NEVER - Bon Jovi Tribute (Rhone Alpes)

 

https://www.youtube.com/watch?v=QTYu2JczcDY

17
Je voulais tous vous remercier les gars, vous venez de me donner les clés d'un mécanisme qui n'était pas systématiquement automatique chez moi : le "lâchage".

Effectivement ça change beaucoup, beaucoup de choses ce que vous m'avez dit là...

Ma voix est désormais bien plus "remplie" en plus. Dès que possible je vous fait parvenir un enregistrement pour vous montrer la différence (assez flagrante il faut le reconnaître)...

En tout cas, la démo est effectivement peu convaincante niveau vocal et je vais la réenregistrer entièrement (justement comme ça vous verrez la différence la prochaine fois que je la mettrais sur le site je vous avertirais).

Mille fois merci encore pour tous ses conseils avisées et longue vie à la musique (et à Ice Scream :clin: )