Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COmmencer a chanter

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 6 488 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion COmmencer a chanter
Bonsoir,
J'ai 17ans, je voulais savoir si il n'est pas trop tard pour commencer a chanter, vous me conseillez quoi pour commencer à chanter?(on ma proposer le style lyric, mais je ne sais pas trop ce que c'est), j'aime beaucoup la musique de gregory lemarchal (un petit hommage pour lui :(( ), voila c'est tout :)
merci d'avance
cordialement
2
Bonsoir,

je crois alluciner... Se demander à 17 ans s'il n'est pas trop tard pour commencer à chanter ??? :oo: :8O:

:(((
Moi qui en ai bientôt 40 et qui commence le lyrique, faudrait alors que j'arrête ?

:non:

Cdlt.
DF
3
Bon, blagues à part, il n'y a pas d'âge pour commencer. Je connais des personnes qui ont commencé le lyrique après 50 ans et qui ont, après une année, déjà une voix avec laquelle il se font plaisir.
17 ans serait même légèrement trop jeune, d'après certains de ce forum : il vaut en effet mieux avoir fini la mûe de sa voix. :clin:
Allez bonne chance.
A plus.
DF
4
Merci pour ces reponses,
Mais le chant lyric c'est bien pour commecencer :???: ? Je ne sais vraiment pas a quoi sa ressemble on ma juste dit que c'etais la meilleur facon pour commncer le chant :x: ... mais j'aimerais plus d'avis... :P:
voila merci d'avance
cordialement
jérémy
5
Tu sais pas à quoi ça ressemble le lyrique?
c'est le chant de l'opéra! :clin:
6
Va falloir que je prenne des cours de chants :)

Chant lyrique = conservatoire ? (je sais même pas vraiment ce que c'est en fait le conservatoire, si on peut y entrer juste pour des cours etc ? ...)
7
Effectivement, chant lyrique, c'est le chant pratiqué à l'opéra.
Quant à savoir si c'est la meilleure façon de commencer, je ne sais pas.
Ce qui est sûre en revanche, c'est que c'est le style où la technique de chant me paraît la plus exigeante. Rien que le fait d'être supposé chanter sans micro... ça me scie
8
Vous avez une idée des prix pour l'année?
merci d'avance
cordialement
9
Tes pas obliger d'aller en concervatoire pour apprendre le lyrique :D Tu peux te trouver un prof dans le privé comme j'avais fait .
ensuite le chant lyrique c'est en effet ce que tu peux voir à l'opera mais pas entièrement, en fait le lyrique c'est du chant classic.
pour la technique vocale tu peux prendre une prof de variétée appliquant l'apprentissage de la technique lyrique (comme j'ai fait aussi^^)
voila bonne continuation et je fait un GRAND hommage à Gregory Lemarchal, qui nous a quitté trop jeune .
Séphiroth
10
Que tu chantes dans le style pop, rock, metal... ou classique, il n'y a pas cinquante facons d'apprendre à chanter
le chant lyrique, avec un prof competent, sera le seul capable de t'apprendre correctement les techniques de base du chant (sans lequelles on ne chante pas : respiration, posture, placement des sons...), après, ce prof sera peut etre aussi compétent pour te conseiller pour l'interpretation pop...
je suis moi meme chanteur de metal, ca m'empeche pas de prendre régulièrement des cours de chant lyrique