Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteur dans l'âme mais pas dans les cordes vocales

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 314 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chanteur dans l'âme mais pas dans les cordes vocales
Au secours! Voilà, j'aimerais beaucoup (plus que ça même) savoir chanter potablement, mais j'y arrive pas. Cela fait six mois que je m'entraine, mais rien à faire (pourtant je suis musicien, donc le problème ne vient pas de là, je chante juste). Je ne veux pas être Freddy Mercury, mais juste avoir une voix écoutable, "audiogénique".
Voici, en gros les problèmes que je rencontre:
- Soit je bloque totalement le nez et on dirait que j'ai un rhume, soit j'essaye de laisser passer de l'air et je parle du nez.
- J'hurle des que je chante dans les aigues
- J'essaye alors de chanter dans un registre plus médium, mais alors ca tire sur le grave et résonne beaucoup, un peu de façon nasillarde
- Je hache les mots
- J'explose les débuts de phrase par trop plein d'air
- J'ai des difficultés à avoir un volume égal dans la phrase

Voilà. Bon, à part ça je chante juste et j'ai un bon souffle, c'est juste ma voix qui est horrible. Est ce qu'il me sera impossible de chanter correctement un jour (sachant que tout le monde dans ma famille chante mal, c'est génétique?).J'ai entendu dire que mes 17 ans pouvaient y être pour quelque chose, mais j'ai des amis qui chantent naturellement très bien à 17 ans. Je ne peux pas me payer de cours de chant. Avec tout ça j'aurais pu abandonner depuis longtemps, mais j'y tiens vraiment énormément. Je le répète, je ne veux pas être un bon chanteur, mais juste avoir une voix acceptable pour un auditeur (j'ai moi-même du mal à écouter mes enregistrements). Aidez-moi SVP c'est vraiment super important pour moi. Tout conseil est bienvenu. Merci d'avance.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
Afficher le sujet de la discussion
11