Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteur dans l'âme mais pas dans les cordes vocales

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 313 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chanteur dans l'âme mais pas dans les cordes vocales
Au secours! Voilà, j'aimerais beaucoup (plus que ça même) savoir chanter potablement, mais j'y arrive pas. Cela fait six mois que je m'entraine, mais rien à faire (pourtant je suis musicien, donc le problème ne vient pas de là, je chante juste). Je ne veux pas être Freddy Mercury, mais juste avoir une voix écoutable, "audiogénique".
Voici, en gros les problèmes que je rencontre:
- Soit je bloque totalement le nez et on dirait que j'ai un rhume, soit j'essaye de laisser passer de l'air et je parle du nez.
- J'hurle des que je chante dans les aigues
- J'essaye alors de chanter dans un registre plus médium, mais alors ca tire sur le grave et résonne beaucoup, un peu de façon nasillarde
- Je hache les mots
- J'explose les débuts de phrase par trop plein d'air
- J'ai des difficultés à avoir un volume égal dans la phrase

Voilà. Bon, à part ça je chante juste et j'ai un bon souffle, c'est juste ma voix qui est horrible. Est ce qu'il me sera impossible de chanter correctement un jour (sachant que tout le monde dans ma famille chante mal, c'est génétique?).J'ai entendu dire que mes 17 ans pouvaient y être pour quelque chose, mais j'ai des amis qui chantent naturellement très bien à 17 ans. Je ne peux pas me payer de cours de chant. Avec tout ça j'aurais pu abandonner depuis longtemps, mais j'y tiens vraiment énormément. Je le répète, je ne veux pas être un bon chanteur, mais juste avoir une voix acceptable pour un auditeur (j'ai moi-même du mal à écouter mes enregistrements). Aidez-moi SVP c'est vraiment super important pour moi. Tout conseil est bienvenu. Merci d'avance.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
2
Moi je t'aurai plutot conseillé d'aller voir un orthophoniste...
3
???
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
4
La meilleur solution si tu tien vraiment a chanter reste de prendre des cours.
Musique is so nice
5
Je sais...Pour l'instant c'est franchement galère sinon je le ferai sans hésiter...
Mais je trouve ça lourd que ma voix soit toujours autant naze alors que j'ai bossé. Surtout que je n'ai jamais eu aucun problème de justesse. Par exemple, quand je chante en chorale avec ma classe de musique, j'ai un timbre pas trop dégeu et je loupe aucune note. Mais ce serait débile de chanter dans un groupe avec la voix de fausset que j'me tape en chorale. En même temps c'est tellement moche quand je chante grave, pourtant j'ai une tessiture très grave.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
6
Etre autodidacte c trés bien mais il ne faut pas croire que tous viens tous seul j'ai des amies qui aprés un cours ou deux arrive a placer leurs voix.
je ne te dit pas qu'il faut t'inscrire au conservatoire de chant mais la voix est un instrument tellement traitre...
Musique is so nice
7
Ouais, faudrait que je prenne un ou deux cours, au moins pour avoir l'avis d'un pro, puis voir ce que je peux faire. merci
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
8
Salut,
je te conseille également de prendre des cours. Mon prof m'assure qu'avec de la patience et de la volonté (mais aussi du blé malheureusement :| ), tout le monde peut arriver à se faire plaisir. Mais il faut apprendre les bases de la technique.
Bon, en plus, tu sembles tout jeune. Cela ne peut que s'améliorer quand ta voix se sera stabilisée...
DF
9
Oui effectivement il m'apparait que c'est la meilleure solution, au moins serais-je fixé. C'est malheureusement très impossible dans l'immédiat, mais j'en ai parlé à mes vie...mes parents et ils ont décidés de coopérer (faut dire que je fais deux instruments déjà donc la bataille fut rude).merci en tout cas.
Salut les enfants!!Je suis Hoppy le blaireau qui empêche de faire des choses qui blessent l'oreille interne!
10
Fais toi plaisir c'est l'essentiel pas la peine d'avoir une belle voix pour chanter pi t'es jeune, moi j'pense pour ton probleme de nasaliter c'est juste que tu fermes la gorge et que tu touche pas du palais dur.

La technique va t'aider à chanter sainment et va embellir ta voix legerment mais rien de miraculeux je pense, le prof (si il est bon) va t'aider à faire ressortir se que tu as deja en toi et t'apprendre les bases saine du chant.

Pour les debuts de phrase explosive c'est du à une voix mal placé ou tu dois surment titaniser les muscles de ton visage et serrer la gorge sur les consonnes...

Les mots hachés c'est du à une mauvaise posture des levres j'en suis pratiquement sur

Pour les aigus c'est normal que tu gueules c'est du à un mauvais placement et une gorge serrer ou peut etre que t'essaye de chanter dans un registre trop elever pour toi, cherche pas à monter dans l'aigu sa viendra tout seul (si tu laisse faire les choses).

Laisse ta voix s'exprimer, imagine que tu chante avec tout ton corps, chante comme tu parles sans imiter personne d'autre, chaque voix à son charme et son public :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes