Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouvelles.
Salut a tous!

ca faisait un sacre bout de temps que je n'etais pas passe vous voir... je peux rester?

bon alors, j'ai eu un cour de chant avec une soprano Americaine connue (Karen Nimereala) et elle m'a fait travailler un peu ma voix de poitrine en plus de ma voix de fausset. Elle m'a plus ou moins dit qu'il n'y avait pas de probleme a travailler les deux en meme temps.
Ensuite elle m'a fait monter jusqu'au la en voix de poitrine et m'a dit que les barytons etaient des tenors faineants et que les tenors criaient (en tous cas au debut) pour avoir leur notes aigus en voix de poitrine. Ensuite elle m'a fait chanter a hauteur de mezzo soprano et m'a dit que j'irai facile au contre ut des soprano en vocalises... (yes!)

Bref qu'est ce que vous en dites?
Afficher le sujet de la discussion
11



Citation : et m'a dit que les barytons etaient des tenors faineants



Citation : des profs de chants étrangers et mêmes certains profs français disent que les barytons Martin sont des ténors fainéants, c'est peut être cette catégorie qu'elle voulait parler..............parce qu'un baryton basse un ténor fainéant , ça ne sera pas un ténor, ni au niveau tessiture et au niveau couleur vocale ,










Snif, Mais c’est quoi ce truc, snif, c’est la 2eme fois que je lis ça, snif que : « Les Barytons Martins sont des Ténors fainéant», snif !!!

Ma Note Maxi est le LA3, snif, et vraiment je force, et je force, snif, pour le sortir en Vocalise…..donc le Contre-ut est très très très très très très très loin de moi, snif, et je le vois vraiment inaccessible, double snif :((( :((( !!!

Et d’ailleurs même mon Prof, snif, me dit souvent mais : de toute façon ce n’est pas ta Tessiture, donc snif……je ne comprend pas….snif sniff !!!



Et, snif, ce qui me trouble encore plus, snif, c’est que l’on dit : il n’y a qu’en France qu’on reconnaît le « Baryton Martin » :???: :???: :???: :???: :???: :???: pourquoi cela, et comment se fait-il, snif ????

Quelqu’un a-t-il une explication claire et surtout officielle :((( :((( :((( ???




Toi aussi Dryf, si je ne me trompe, pas tu es « Barytons Martins », comment expliques-tu ceci, snif snif snif et snif snif !!!




J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
12
Ah, non, je suis devenu ténor!
:mrg:
j'ai travaillé depuis!

:humm:
13
A3 en voix pleine, c'est pas mal.
:bravo:
14
Salut Dryfe, tu es donc devenu ténor :aime: cool. Je me disais bien aussi à l'écoute des morceaux que tu avais posté que tu avais plus le timbre d'un ténor que celui d'un baryton.

Est-ce par choix ou te sens-tu plus ténor ?
15

Citation : Ah, non, je suis devenu ténor


Chat :8O: :8O: :8O: alors, snif, là tu m’as achevé Dryf :(( ……… je suis devenu ténor……….j’avais demandé une explication et là, c’est complètement la perturbation :tourne: !!!

Citation : Je me disais bien aussi à l'écoute des morceaux que tu avais posté que tu avais plus le timbre d'un ténor que celui d'un baryton.



Et moi Sympa78, lorsque tu avais entendu mon Enregistrement, selon ton écoute, mon timbre sonnait plutôt Baryton ou Ténor :???: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
16
Salut Oriental,

j'ai écouté ce que tu as posté, joli timbre et belle interprétation, tu es baryton sans aucun doute, tu es un baryton qui as de beaux aigus peut être baryton Martin, joli potentiel.
17
Vaut mieux être un bon baryton qu'un mauvais ténor :bravo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
18
Au risque de te faire pleurer Oriental, tu es sans conteste baryton ... mais un beau baryton avec un très beau timbre, et une belle musicalité.

Tu sais on dit souvent des ténors que ce sont des abrutis amoureux dans les Opéras alors que les barytons campent des rôles plus affirmés et moins tendancieux.

Et oui, il vaut mieux être un bon baryton qu'un mauvais ténor ...