Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 188 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouvelles.
Salut a tous!

ca faisait un sacre bout de temps que je n'etais pas passe vous voir... je peux rester?

bon alors, j'ai eu un cour de chant avec une soprano Americaine connue (Karen Nimereala) et elle m'a fait travailler un peu ma voix de poitrine en plus de ma voix de fausset. Elle m'a plus ou moins dit qu'il n'y avait pas de probleme a travailler les deux en meme temps.
Ensuite elle m'a fait monter jusqu'au la en voix de poitrine et m'a dit que les barytons etaient des tenors faineants et que les tenors criaient (en tous cas au debut) pour avoir leur notes aigus en voix de poitrine. Ensuite elle m'a fait chanter a hauteur de mezzo soprano et m'a dit que j'irai facile au contre ut des soprano en vocalises... (yes!)

Bref qu'est ce que vous en dites?
2
Salut,
personnellement, n'étant pas intéressé par les voix de fausset (et donc n'y connaissant rien) :mrg:,
je ferai juste une remarque concernant le

Citation : m'a dit que les barytons etaient des tenors faineants


Il me semble, et cela est actuellement discuté dans d'autres post, que les ténor le sont pas seulement du fait des notes élevées atteintes en tessiture. Il y aussi le timbre (plutôt clair aigu côté ténor, au contraire du sombre vers les barytons), et sans doute d'autres choses (telle que l'élascité de la voix dans les notes aigues...).
Maintenant il est clair que le travail compte énormément, et que devenir ténor, parait-il, demande beaucoup plus de travail que pour devenir baryton. Peut être est ce cela que ta prof a voulu souligné en faisant un raccourci un peu rapide...
DF
3
Je suis pas sur que sa soit une bonne idée de pousser sa voix de poitrine, deja elle sert juste à chanter les graves de ta tessiture.

La voix de poitrine fait travailler toute la longueur de tes cv et vouloir pousser avec va fatiguer davantage ta voix que si tu prenais la note avec le milieu de tes cv (voix mixte)

Au dessus à partir d'un certain moment tu vas crée des sons ouvert et disgracieux (après sa depend d'une personne à l'autre)

Il est conseilleer dès le medium de passer en voix mixte (voir meme de zapper la voix de poitrine et chanter directement en voix mixte :bravo:)

Voila se que disent certain travaille tout tes registres (voix pleine, voix mixte et voix de tete pi ensuite melange les :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
4
Tiens, ca faisait un bon bout de temps:

J'abonde un peu dans le sens de chi mi dice.
:mrg:

j'ai revu mon passage depuis quelques temps:
auparavant je retardais mon passage en voix mixte, sur F, et aujourdh'ui, je priviligie la voix mixte à partir de D#, et comme par magie, eh ben, je débloque pas mal d'aigus.
C'est fou comme réajuster d'un ton change toute une approche.


Aussi travailler le bas de son registre mixte est très intéressant, puisqu'on
peut déjà "respirer" correctement ces notes, et chercher la détente, un passage pour que l'air circule sans entrave.

Ce que dis ta prof' sur les ténors, euh, oui, au début.
Comme quand au début, tu exposes ta voix mixte, tu passes en force, au départ, puis tu travailles la détente, jusqu'à trouver la bonne "balance", air exprimé son émis.

Mais aujourd'hui, ca me semble impensable de vouloir monter à tout prix en voix de poitrine sur G#, A, sans travailler le voix mixte, et le voix de tête
à côté.
Ne serait-ce que pour se dire que ces notes sont sortables sans forcer.

;)

Il est plus difficile de "travailler la facilité" que le passage en force.
5

Citation : m'a dit que les barytons etaient des tenors faineants



:coucou: salut Art,

des profs de chants étrangers et mêmes certains profs français disent que les barytons Martin sont des ténors fainéants, c'est peut être cette catégorie qu'elle voulait parler :noidea:

parce qu'un baryton basse un ténor fainéant :?!: , ça ne sera pas un ténor, ni au niveau tessiture et au niveau couleur vocale , même si c'est une très belle voix,
6
Elle m'a aussi dit que les contre tenors ne chantent pas avec tout leur "coeur" par rapport aux sopranos. je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire, peut etre etait-ce une traduction bizarre d'une expression Americaine
7
Oui il est meme preferable de travailler ces tres grave et grave en voix mixte puisque les note grave seront mieux accrocher grace à la voix plus allegé :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
8
Oui ca me parait plus raisonnable
9
Avec un p'tit bémol, néanmoins chi mi dice:
c'est que chez les hommes, c'est bel et bien la voix de poitrine qui constitue la base de la construction d'une voix.
:)
10
Oui j'me suis trompé surment, merci de m'avoir corrigé :clin: mais c'est seulment au depart non ?

Après que le passage poitrine mixte se fasse sans coupure ont peut la zapper je pense.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes