Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brett Manning, méthode miracle ou astucieuse arnaque ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brett Manning, méthode miracle ou astucieuse arnaque ?
Salut,

Je suis tombé par hasard sur ce site http://www.singingsuccess.com/singing_success.htm et je me demandais si tout ça paraissait plausible et fiable ou s'il s'agissait d'une grosse arnaque ... ?

Avis aux profs de chant et autres vocalistes !
2
Non ce n'est pas une arnaque, en fait c'est une méthode très largement inspirée de Seth Riggs avec qui Bret manning a travaillé.

Pour l'avoir pratiqué cette méthode et encore aujourdh'ui même, je ne peux que louer son efficacité mais elle ne s'adresse pas aux débutants à mon avis, certains exercices sont mêmes assez dangereux pour les CV si mal éxécutés, d'ailleurs la méthode Bret Manning n'existe qu'en USA alors que peux trouver pour environ 20 euros le livret Seth Riggs avec un back en FR.

Il y trop d'exos qui se ressemblent avec Bret Manning qui a fait de sa méthode un véritable business et qui parfois se moque des attitudes de certains chanteurs lyriques notamment même s'il déclame les respecter.

Enfin bref, tu peux essayer l'une ou l'autre en sachant que la totalité des Bret Manning coutent environ 1200 Euros.
3
Ou peut on trouver le livre de Seth Riggs?Ca m'interesse pas mal :D: !
Merci :bravo:
4
De mémoire, tu peux trouver les seth Riggs chez n'importe quel magasin de musique genre oscar music, amazon, ou encore aux éditions Paul Beusher.

A +
5
Merci de la rapidité de ta réponse! :bravo:

Le probleme c'est que je ne le trouve pas en francais :(((
6
Si si, je les ai trouvés pour ma part chez Oscar Music (Paris) en Français, ils sont également chez l'enseigne Milonga.

Voili, voilà
7
Salut,
sans vouloir du tout mettre en doute la parole des précédents intervenants, je reste tout de même médusé, pour ne pas dire, suspicieux vis à vis de ce genre de méthodes... :?!:
Rien ne vaut, selon moi, un bon prof.
Bon, maintenant, quand on a pas les moyens financiers, ou que l'on ne trouve pas de prof, peut-être que cela peut aider... :roll:

DF
8
Attention, rien ne remplacera un prof de chant et surtout pas une méthode acquise à prix d'or, c'est bien pour cette raison que j'ai émis des réserves quant à la pratique de certains exercices inclus dans ces méthodes mais un certain nombre d'entre eux sont excellents si bien appréhendés avec un minimum de pratique vocale en bagage.

Les exos visant à travailler les passages sont très bons, j'ai pas mal progressé avec mais bien évidemment, et je le répète encore une fois, RIEN RIEN RIEN ne remplace l'écoute attentive d'un prof car c'est un enseignement personnalisé, le prof fait travailler son élève de manière progressive quitte à reprendre parfois les bases ce qu'une méthode de fait pas ...
9
Tout à fait en ligne avec ce discours. Le débutant autodidacte a tout à perdre.