Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les notes de certains arie

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 682 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les notes de certains arie
Bonsoir,

J'aimerais quelques petits renseignements sur certaines notes chantées dans certains arie. Pourriez-vous m'indiquer :

- quelle est la note finale de l'air de la folie de Lucia di Lammermoore ? On m'a dit que c'était un contre-si bémol, mais je voulais en avoir la certitude. De plus, est-ce la même que la finale de l'air "Sempre libera", dans la Traviata ?

- quelle note chantent le ténor et le soprano au final de l'aire "O soave fanciulla" ?

- et enfin, quelle est la note (la plus aigüe) de l'aire "Der holle rache" ?

Enfin, pourriez-vous me dire, pour chaque note, à quoi elle correspond sur un piano (si4, do3, ... ).

Merci infiniement,

Alrick :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, à chacun son opinion mais bon, à ce niveau d'interprétation et de recherche, on ne parle plus de chant désolé :non:
12
Le chant est encore une pratique jugée subjective , en effet certains personens ayant étudié " la voix " ne sont pas d'accord sur les mêmes sujets ... certains ont dit que la "voix de sifflet" était un registre entièrement marginal et qu'il n'avait pas sa place dans le chant proprement dit . D'autre ont pris en comtpe que ce registre utilisait une partie extrèmement courte des cordes vocales ( elles ne vibrent pas sur toute leur longueur ) et considèrent de ce fait la voix de sifflet comme un chant à 100 % .
13
Le siflet n'est pas une voix et encore moins un chant :oo:, faudrais pas tout confondre tout de même ! Libre à certains apprentis chanteurs de vouloir s'y essayer mais à ce niveau, on n'est plus du tout dans du chant mais dans les méandres de la prestation vocale ce qui n'a rien à voir.

Mais comme l'a dit je ne sais plus qui, tout les goûts sont dans la nature.

Sur ce :fleche:
14
Je pense que personne ne peux dire ce qui est ou ce qui n'est pas . Mais , bien que je ne le partage pas , je comprend ton point de vue . :|
15


pour essayer le registre du sifflet, il faut avoir l'instrument :diable:
16
+ + 1 :mdr:
17
Sympa, le meilleur professeur pour apprendre la technique du sifflet c'est le
:mdr: , il donne des cours à la campagne et dans les jardins, ses compétences sont reconnues, et ses prix modiques, l'été du pain, et l'hiver du saindoux, :diable: :cobra:
18
Au fait sympa78 , j'ai vu que tu dans un de tes messages que tu travaillais l'air "Spirto gentil" que j'adooooore !!! =D et j'apprécierai que tu nous tienne au courant de tes prouesses dessus voire même mettre un extrait sonore :aime: . Je me demande toujours si Daniel Balavoine était haute contre ??? Pourraîs tu m'aider ?? . Je voulais aussi m'informer sur un détail , quand tu parles du contre ut tu parles du DO en dessous du contre ut pour femme c'est bien ça ?? Paqe lorsque j'avais aprlé de mon pote du chant qui nosu sort des contre la à tout bout de champ je parlais du contre la des femmes ( soit l'avant dernier la du piano ) . Merci de ta réponse a+++
19
J'ai compris où était la confusion.Car je trouvais extraordinaire que tu puisse sortir un contre sol en voix de tête ... toi, je pense que tu parles du contre sol pour homme. Moi je parle du contre sol pour femme... soit le contre contre sol pour homme ^^
20
Tiens moietmoi! on a bien du mal à se parler ces derniers temps! tu poarlais dans la première page du fameux air de la reine de la nuit, et ce que tu as dit est parfaitement juste mais ton ami (si c'est bien le même), produit-il sers contre fa en voix de tête ou en voix de sifflet?