Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les notes de certains arie

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 681 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les notes de certains arie
Bonsoir,

J'aimerais quelques petits renseignements sur certaines notes chantées dans certains arie. Pourriez-vous m'indiquer :

- quelle est la note finale de l'air de la folie de Lucia di Lammermoore ? On m'a dit que c'était un contre-si bémol, mais je voulais en avoir la certitude. De plus, est-ce la même que la finale de l'air "Sempre libera", dans la Traviata ?

- quelle note chantent le ténor et le soprano au final de l'aire "O soave fanciulla" ?

- et enfin, quelle est la note (la plus aigüe) de l'aire "Der holle rache" ?

Enfin, pourriez-vous me dire, pour chaque note, à quoi elle correspond sur un piano (si4, do3, ... ).

Merci infiniement,

Alrick :clin:
2
Salut , je connais bien l'air der holle rache pour avoir entendu un collègue le chanter (oui il est sopraniste et légèrement androgyne sur les bords ! lol )... il s'agit d'un contre fa (répété 4 fois si mes souvenirs sont bons ) les notes précédées du préfixe CONTRE sont les notes de l'avant dernière octave du piano (donc ici l'avant dernier fa ) . Pour la scène de la folie de Lucia di Lamermoor il s'agit d'un contre ré dièse me semble t-il cependant certaines cantatrices exceptionnelles ont pu arriver jusqu'au contre la ou contre si :oo: voilà en espérant t'avoir un peu aidé . :clin:
3
Oui, merci beaucoup :clin: Ça doit être impressionnant de voir (ou plutôt d'entendre) un contre-fa chanté par un homme :8O: ...
4
Ben non, c'est pas trop extraordinnaire, tout dépend du mécanisme utilisé et à ces hauteurs là, tout le monde est en voix de tête pure, juste pour info, je ne suis ni contre ni haute contre et je sors parfois un contre-sol ...
5
Ben en tout cas moi ça m'impresionne beaucoup . Il utilise un mécanisme spécial va voir à -> "registre du sifflement". J'avais laissé un commentaire il y a quelques temps sur sa voix ... Il a encore battu son record ^^ il nous a chanté le dernier ré du piano . La prof de chant à ouvert des yeux immenses :oo: lol .
6
Quel intêret de monter si haut, alors que peu de partitions pour homme ont ce type de notes, c'est vraiment de la prestation vocale et pas du chant, :noidea:
7
D'accord avec Johnny...
:langue:
8
Ben étant donné qu'il est auteur et qu'il connaît des compositeurs . Il peut s'écrire ses propres chansons . Ou reprendre du Mariah carey ou encore Adam Lopez ^^ à notre plus grand plaisir :D:
Et comme il compte réussir dans la chanson ... Seuls , ceux qui ne se fixent pas de limites peuvent atteindre le sommet ^^
9
Suis d'accord, aucun intêret à chanter ces notes si hautes, pour ce qui me concerne, je sors désormais un contre-sol et suis pas loin du contre lab et pourtant je ne suis pas en voix de siffet, juste en tête et bien évidemment, cela n'a aucun sens de vouloir s'excrimer à sortir ces notes si ce n'est pour amuser la galerie.

Je bosse en ce moment mon sur-aigu (à partir du contre-ut) pour étoffer mes contre et amener les harmoniques graves nécessaires à la production des contre mais pour Adam Lopez, je suis désolé mais je ne partages pas du tout ce type de prestation.
10
Chacun son point de vue :)