Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grandes sopranes

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 589 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grandes sopranes
Vous avez devine le sujet
2
Nathalie dessay...
3
Oui, Dessay est pas mal.
J'aime bien aussi Anna Netrebko. En plus d'une belle voix, elle est assez jolie, ce qui est très bien pour un certain nombre de rôles d'opéra.
J'aime bien aussi Cecilia Bartoli.
DF
4
Il me semble que cecilia bartoli est mezzo non?
5
Cecilia Bartoli est mezzo oui mais avec une étendue de soprano, il faut écouter ses graves pour s'en rendre compte ...

Sinon Petit bon est excellente, toute en délire ... la femme de Roberto Alagna est magnifique ... N Dessay est sensationnelle.

La meilleure pour moi est Inessa Galante et bien sur l'immense Maria Callas, reste encore Elisabeth Schwarzkopf, Leontyne Price, Berganza etc ...
6
C'est vrai que Schwartzkopf est bien : je l'ai dans le Nozze et dans Don Giovanni
7
Schwartzkopf, voix faites pour le shubert et les lieds allemands mais bon, il parait que pendant la seconde guerre mondiale, elle a comme disons eut des rapports plus qu'évoqués avec les SS ce qui lui fut toute sa vie reproché ...
8
Moi, Dessay reste mon coup de coeur :aime: . Petitbon est super marrante surtout dans les contes d'Hoffman où elle est des plus ilarante :mdr: la japonaise Sumi Jo est merveilleuse d 'émotion également tout comme l'incoparable Maria Callas . Mado Robin la colorature francaise des années 60 m'a toujours impressionné dans Lamermoor avec son contre si bémol me semble t il dans la scène de la folie :D: . Enfin Sarah Brightman est également exceptionnelle surtout en grave d'ailleur ^^
9
Emma Kirkby
10
Il y en a trop...

je ne reprend pas clle qui ont déjà été cité...

kiri te kanawa, montserrat caballé, barbara hendricks, victoria de los angeles, jessye norman, cheryl studer, june anderson, mirella freni, regine crespin, mady mesplé,

pour des plus anciennes, ninon vallin, leila ben sedira, ritter ciampi, alice raveau, helene bouvier, lily pons, geori boue, germaine cernay, conchita supervia, germaine martinelli, deva dassy, eide morena...

il y en a tellement...