Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche LOGICIEL cours de chant

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 11 298 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche LOGICIEL cours de chant
Bonjour,

j'ai déjà une prof de chant..

mais pour m'entrainer encore plus à la maison, pour la justesse etc....

j'aimerais savoir si il existe de bon logiciels...

et si il y a la reconnaissance vocale inclu, c'est encore mieux !!

merci d'avance
2
:surpris:
Eh moi j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une adresse pour acheter une potion magique pour que je chante demain comme Alagna ? :shootme:

Bon, plus sérieusement, en t'entrainant seul à la maison, tu risques de démolir le travail que fait ton prof avec toi (je parle au moins pour le lyrique).
3
Je suis pas chanteur lyrique....

je cherche pas de potion magic...

par contre si quelqu'un à une reponse, merci ....
4
Ce qui peut t'aider, c'est un livre le VACCAI, ta prof te donne des exercices à chanter dessus, et le soir tu le répètes,

je doute qu'un logiciel existe pour apprendre le chant, si celui d'Armande ALTAI, mais ça ne fera jamais tout.
5
Si tu veux un logiciel pour chanter avec un musique dans le fond prends VanBasco's Karaoke Player. Seulement il faut les fichier .mid ou .kar pour chanter pour avoir la mélodie d'un chanson . Des fois , il y a une mélodie qui fait le chant , donc ça peut aider pour ce repérer. Par après tu peux l'enlever , enfin regarde le programme tu comprendras ^^

Enfin pour trouver et télécharger les fichier midi , tu peux aller sur excite.fr ^^
6
Tout d'abord - il n'est pas déconseillé de t'entrainer à la maison du tout. D'ailleurs, si tu veux vraiment avancer, il faut travailler entre les cours. Si tu as un bon prof, il / elle devrait te fournir un enregistrement de chaque cours pour que tu puisses le reprendre tous les jours à la maison.

Après, le livre Vaccaï va t'aider uniquement si ce que tu veux travailler est un placement classique. Ce n'est PAS un livre de technique, mais un livre pour apprendre le style bel canto (ce qui ne sert à rien si tu veux chanter du Jazz) et ne va pas t'aider à former ton oreille. Comme tu dis que tu n'es pas chanteur lyrique, ce livre ne te sert strictement à rien.

Il me semble que ta question n'est pas 'avez vous un logiciel pour apprendre à chanter (réponse : non - il faut un prof pour apprendre à chanter, non pas un ordinateur), mais 'comment est-ce que je peux améliorer mon oreille pour le chant' - voici mes conseils :

Reprends tes cours à la maison en retravaillant tout ce que tu fais avec ton prof (si ton prof ne te fournit pas d'enregistrement, commence à enregistrer le cours toi même avec un dictaphone MP3). A côté, fais un travail de solfège pour l'oreille, de préférence, un solfège adapté aux chanteurs, qui parle plus de degrés de la gamme, que de notes. Le système couramment enseigné en France est problématique de par sa nature - il considère que les notes sont des valeurs fixes à la base, or le do de do majeur n'est pas le même do que celui de fa majeur - donc un système qui t'apprend à reconnaitre et à reproduire les degrés d'une tonalité va t'aider beaucoup plus avec ta justesse. Si tu lis l'anglais, je te conseille 'Sight Read Any Melody Instantly' de Mark Philips. Sinon, cherche des cours Kodaly dans ta ville.



Bon courage dans ton développement !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
7
Merci pour vos réponses !!
ce post commence à dater.. je me suis bien amélioré..bien que le travail n'est pas fini !!
pour le travaille à la maison, je me suis acheté un piano.
je ne travaille pas énormément les vocalises en ce moment, mais je travaille beaucoup sur mes compos, donc la pratique est là !!
et j'ai un excellent prof de chant à l'imfp..

il y a 2 semaines, j'ai fait cobaye pour un stage de richard cross..la conclusion, éviter l'apnée négative.(apnée sans air ds les poumons) c'est à dire, inspiré dès qu'on a fini une phrase..

il y a tellement de parametres !!!
merci à tous