Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix cristaline et lègère

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 136 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Voix cristaline et lègère
BONJOUR,

:furieux: J'en ai marre je ne comprends pas comment fonctionne ma voix et mon appareil phonatoire !!! j'en ai marre ce n'est pas faute de demander des conseils...Voilà mon problème : je ne retrouve jamais ma voix chantée cristaline et lègère sans la travailler auparvant ! ce que je ne comprends pas c'est que tout les matins lorsque je me reveille je suis dans les graves et il me faut un bout de temps voir des échauffemnt vocaux pour réhausser ma tessiture,...ce qui m'énerve le plus c'est que certaines personnes n'ont pas besoin de faire tout ce travail là auparavant pour pourvoir se mettre à chanter ou chantonner !! Moi je ne peux pas chanter correctement sans faire mes respirations, mes vocalises...! c'est quoi ce b----l! ( :furieux: j'en ai marre). Je suis selon mon prof de chant mezzo soprano( je peux monter au si au dessus portée clé de sol), je le fais de façon cool, lorsque je bosse ma voix de façon régulière,...et il m'arrive de chanter facilement dans le suraigu en m'amusant...mais en ce moment je ne retrouve pas cette voix lègère et cristaline où les sons sortent "comme une lettre à la poste..". Je me demande si par hasard je n'aurai pas un problème avec mes cordes vocales ?
2
Absolument pas. C'est juste une question de placement, et d'élimination de toute tension qui peut rendre difficile l'atteinte des notes aigus. Avec le temps, tu n'auras plus de tension et les notes les plus aigus sortiront avec tout aussi d'aisance qu'une note très parlée, en poitrine.

Le matin la voix est "endormie", le passage voix de tête est difficile à cacher, et les aigus plus facilement atteig,ables chez les garçons. Aucun chanteur s'amusera à chanter une chanson exploitant ses ambitus le matin, ou ç tout moment sans un minmum d'échauffement.
3

Citation : Voix cristaline et lègère







Voila.......Par contre je ne te confirme pas qu’elle est Légère........mais elle n'est vraiment pas cher.......bein chepa environ 0,25€ la Bouteille, à Lidl !!!!



Mais de rien voyons ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
:lol: :lol: :lol: :((( Mort de rire !!!
5
As tu un (une) prof de chant, ce serait bien d'en voir un

un :bise: d'encouragement

John
6
Oui,...j' ai eu un prof durant l'année scolaire,mais durant les vacances je n'ai pas de cours, donc j'ai arrêté de chanter durant 3 semaines et la reprise est dure, j'ai perdu mes repères et mes appuis,...Mais je compte reprendre des cours à la rentrée. En attendant il faut que je bosse par moi même , chose qui n'ai pas évidente ! :oo: A+
7
Quand tu reprendras tes cours de chant à la rentrée tout ira bien, tu peux demander à ton prof des exercices à faire chez toi pour progresser

:bise: