Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter aigue et fort comme avril lavigne, kelly clarkson ou michelle branch,.

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 7 137 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chanter aigue et fort comme avril lavigne, kelly clarkson ou michelle branch,.
Salut tout le monde :)

j'ai 16 ans et je suis débutante en chant, enfin plutot je ne chante que chez moi (enfermée dans ma chambre, la musique à fond, quand il n'y a personne xD) sur des morceaux que j'aime.. Ayant un emploi du temps chargé, je ne prends pas de cours de chants, cest pour cela que je compte sur vous pour m'aider :clin:

j'essaie de prendre les bonnes techniques ( respirer avec le ventre..) mais je n'arrive pas à chanter aigue tout en ayant une voix forte.
je m'explique; je peux chanter aigue mais sans que ma voix porte (genre Mylène Farmer xD). je n'arrive pas à chanter aigue tout en ayant la même puissance que j'ai lorsque je chante médium ou grave.

enfait, pour que vous comprenez, j'aimerais chanter dans les aigues comme Avril lavigne, Ashlee simpson, Kelly clarkson ou Michelle Branch..( bon exusez-moi pour les références, j'ai pris les plus connues, au moins je suis sure que tout le monde connait.. :mdr: )
Quand je chante médium ou grave, j'utilise mes abdos pour donner de la puissance: est-ce la bonne technique ? en tous cas, ça à l'air de bien marcher :D: ..mais je n'arrive pas à garder les abdos en chantant aigue.. sinon sa me fait une toute petite voix :| je pense que c'est ce que font ces chanteuses (que j'ai cité), elles chantent avec leurs abdos.

j'espere m'etre expliquée clairement et que vous pourrez m'aider à acquérir cette voix aigue^^ (genre j'suis pas chiante :clin: )

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci pour toutes vos réponses.

donc je dois chanter en voix de poitrine ou en voix mixte pour arriver à chanter aigue tout en ayant de la puissance ?

je pense que je vais travailler des vocalises, meme si ça va me prendre du temps, j'ai envie d'essayer ^^
12
Chante comme sa vient :bravo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
13
J'ajouterai que vouloir chanter comme les chanteuses que tu aimes, en chantant par dessus le cd, n'est pas forcément une bonne idée. Je comprends que ça puisse être marrant, mais il ne faut pas en abuser :non: .
Premièrement ta propre tessiture ne correspond peut-être pas à celles des chanteuses dont tu parles. Tu ne maîtrises pas encore l'étendue de ta tessiture, et à vouloir chanter fort des notes extrêmes sans travail ni échauffement, ni vas t'abîmer la voix.
De plus, inconsciemment, tu essayes de copier le timbre des voix que tu écoutes, et ça c'est pas bon. Tu as ton propre timbre naturel qu'il faut t'apprendre à connaître.
Et puis, avec la musique à fond, tu ne peux pas t'écouter correctement, et c'est pourtant indispensable.

Si tu veux un conseil pour débuter et si tu veux quand même chanter par-dessus tes disques préférés, alors baisse le son et au début chante à un niveau faible (piano). Cela chauffera tranquillement ta voix et te permettra de mieux t'écouter, de mieux auto-réguler ton chant, et de ressentir plus facilement ce qui se passe mécaniquement.
En résumé, NE FORCE JAMAIS et N'IMITE PAS tant que tu ne connais pas ta voix sur le bout des doigts ;) .

Mais tout simplement, un prof de chant sera l'idéal. :bravo:
14
Chui d'ak avec maloryp, essaye de chanter acapella en fesant une melodie que tu as toi meme ecrite (un pti morceau suffit)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
15
Tu as exactement le même problème que moi, je suis rassurée de voir que je ne suis la seule à me poser des questions. Je commence à comprendre certaines choses merci à ceux et celles qui ont fait l'effort de répondre.